Presentation de Shared

Votre présentation. <br>
<i>Présentation anonyme accepté.</i>

Moderators: Mod, Mod, Mod

Presentation de Shared

Postby SHARED745 » Thu Sep 05, 2013 1:42 pm

Hello les gars ! :wink:

Je débute dans le hacking, j'ai des connaissances en administration des réseaux mais je souhaite pousser mes connaissances dans le domaine du web.Je programme encore très peu mais je décide cette année de me mettre au python.Sinon ben j'aime bien jouer au chat et a la souris avec les failles mais faut-il encore savoir ou s'orienter et ou commencer ce que j'ai encore du mal a faire...


Voili voilou :)


(Utilise windows pour les jeux et linux pour le pentest--- debian squeeze//unbutu 10.04---
SHARED745
Projets
 
Posts: 1
Joined: Thu Sep 05, 2013 1:35 pm

Postby TorTukiTu » Thu Sep 05, 2013 8:01 pm

Sois le bienvenu parmi nous, Shared.

[quote:53f3d179d0]encore savoir ou s'orienter et ou commencer ce que j'ai encore du mal a faire... [/quote:53f3d179d0]

Je te dirai que c'est une question d'habitude. A la longue, tu finira par sentir les choses:
"Mmm, ce paramètre, il est pas net..." =)

A bientôt sur IRC.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Korigan » Fri Sep 06, 2013 9:52 pm

Hello!
Lorsque l'on es confronté à un problème et que l'on ne sais pas quoi faire, le mieux est de suivre cette méthode:
1-Prendre du recul sur le problème
2-Récolter un maximum d'informations
3-Reproduire un environnement de test
4-Exploiter une vulnérabilité sur l'environnement de test
5-Reproduire sur la cible

La phase 2 est primordiale. C'est-elle qui transforme l'âne en cheval de course.

Lorsque le problème est plus d'ordre technique/organisationnelle, une mindmap peut faire des miracles.

Maintenant, la pratique n'est jamais aussi simple que la théorie. Et elle vraiment plus fun ^^ J'pense que ce qu'il te faut c'est un bon CTF :) C'est le meilleur moyen pour apprendre en une soirée ce que tu n'aurais découvert par toi même qu'après de longues heures de recherches. Autemps optimiser ce temps et s'en servir pour approfondir ces nouvelles connaissances.
++ Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm


Return to Présentation

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron