Les hackers, cibles convoitées des recruteurs

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Les hackers, cibles convoitées des recruteurs

Postby _47 » Sun Aug 25, 2013 3:19 pm

Voici un article paru ce dimanche 25 août dans Le Figaro pour lequel SAKAROV (administrateur d'Hackademics) a été interviewé.

[url=http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/08/24/09005-20130824ARTFIG00280-les-hackers-cibles-convoitees-des-recruteurs.php]Les hackers, cibles convoitées des recruteurs[/url]
_47
Projets
 
Posts: 12
Joined: Fri Jul 05, 2013 8:37 pm

Postby TorTukiTu » Sun Aug 25, 2013 7:45 pm

Personellement, j'ai plutot aimé l'article du Figaro. Ca change un peu, pour une fois qu'on a l'occasion d'être présenté autrement que comme des anarchonazis...
Par contre, les commentaires des lecteurs du figaro, c'est au ras des paquerettes. On reconnaît bien ici les symptomes d'une intoxication aigue à TF1.

Par contre, je trouve assez dommage que le hack soit réduit à la sécurité informatique dans l'article. Ce n'est qu'une toute petite application de la philosophie hacker (cf. le courant biohacker, la grotte du barbu, etc. ).

Je suppose que c'est une volonté de l'auteur de l'article pour obtenir un résultat plus pecutant auprès des lecteurs.

[quote:49f14d80d2]
les hackers restent rares. A peine une centaine qui soient «réellement compétents», selon Yuri Sakharov.
[/quote:49f14d80d2]

Meuh, Sakarov déconné la :confused:. Des gens compétents, tu en as beaucoup plus que ca, même en te limitant à la sécurité info.

Cummule seulement hzv, hackbbs et hackademics, même si tu as beaucoup de doublons, je pense que tu arrivera déjà à ta centaine de compétents.

Ensuite, tu as des gens doués dans toutes les autres communautées qui gravitent autour, dans les hacklabs, etc.

Je ne pense pas qu'il faille être si restrictif. Ce qui fait la force d'une communautée, c'est la capacité de ses membres à se compléter mutuellement. On a tous notre spécialité.

Etant donné que c'est pour nous une passion, on y passe beaucoup de temps, et par conséquent, beaucoup sont très compétents dans le domaine qu'ils maitrisent.

En revanche, ce qui est vrai, c'est qu'on se connait tous plus ou moins entre nous. Le hack (le vrai, pas les formations a la con), ca reste un univers relativement fermé.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby kmkz » Wed Aug 28, 2013 1:13 pm

[quote:f737d716f4]En revanche, ce qui est vrai, c'est qu'on se connait tous plus ou moins entre nous. Le hack (le vrai, pas les formations a la con), ca reste un univers relativement fermé.
[/quote:f737d716f4]

Y'a qu'a etre sur les events pour s'en rendre compte en effet ..
User avatar
kmkz
Projets
 
Posts: 120
Joined: Wed Feb 06, 2008 1:25 pm
Location: Carcassonne, Toulouse


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron