Env / Unix / C

Moderator: Mod

Env / Unix / C

Postby XIRTAM38 » Fri May 24, 2013 5:12 pm

Bonjour,

Qui si connais en env linux ?

Voila, j'ai un shell (perso), et je dois pouvoir faire fonctionner toutes les commandes meme avec un env -i

but how ?

Merci d'avance pour tout conseil ou aide ! ;)
XIRTAM38
Projets
 
Posts: 33
Joined: Tue Apr 05, 2011 9:12 pm

Postby TorTukiTu » Fri May 24, 2013 8:23 pm

Bien le bonjour, XIRTAM38.

Si j'ai bien compris ton message, tu suhaites faire marcher son shell perso sur différents GNU/Linux.

Il faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir t'aider.

Dis moi, mon ami, en quel langage as-tu écris ton petit programme ?

Plus simple, peux-tu nous fournir un accès public à ton dépot de sources ?

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby XIRTAM38 » Sat May 25, 2013 2:05 pm

Salut Tortu,

Oui voila, il doit pouvoir fonctionner sans l'environnement de ma machine.

Tout en C :)

Et le code est un peu en "chantier" enfin c'est un peu compliquer mais si il faut je pourrais peut etre.

Xirtam,
XIRTAM38
Projets
 
Posts: 33
Joined: Tue Apr 05, 2011 9:12 pm

Postby TorTukiTu » Sat May 25, 2013 6:10 pm

[code:1:7a171dc6e2]Oui voila, il doit pouvoir fonctionner sans l'environnement de ma machine.

Tout en C
[/code:1:7a171dc6e2]

Ouhlalala, tu es bien ma parti dès le départ.

Comme tu le sais surement, le C est un langage compilé, lequel est extrèmement dépendant de l'OS et de l'architecture cible.

Ce que tu veux s'appelle le multi-plateforme. C'est un problème récurant en informatique auquel il existe plusieurs solutions.

Solution 1 : Réaliser 1 binaire par plateforme. On choisi le binaire correspondant à la plateforme voulue à chaque fois.
C'est le cas des programmes en C dont le code généré par le préprocesseur varie suivant le type de plateforme voulu lors de la compilation. On fait ca via des instructions préprocesseur (macros) dans le code et différents flags de compilation.

Solution 2 : Les utilisateurs disposent d'un envorinement standardisé (A l' intérieur de leur environnement habituel) dans lequel s'exécute le programme. C'est le cas de toutes les machines virtuelles (Java par exemple tourne dans une JVM, Perl dans la machine parrot), et pour la plupart des langages interprétés (python, php ou autre qui sont exécutés par un interpréteur)

Solution 3 : le SAAS, on ne fait que de l'affichage sur les clients, le partie métier est exécuté sur un serveur que l'on controle. (Apache ou Jonas par exemple). C'est la solution la plus à la mode, mais qui ne convient pas pour ton projet.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby XIRTAM38 » Sun May 26, 2013 11:32 am

:)

Merci de ton expliquation !

Mais je ne voulais pas parler du multi plateforme..

Enfin c'est déjà un peu flou déjà pour moi à l'heure actuel donc à expliquer c'est pas évident.
C'est plus ce qui conrrespond à setenv unsetenv etc.. tu vois ?

mais je vais finir les redirections, et ensuite m'y remettre si j'ai plus d'info !

Xirtam,
XIRTAM38
Projets
 
Posts: 33
Joined: Tue Apr 05, 2011 9:12 pm


Return to C/C++

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron