S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 2:57 pm    Sujet du message: Retranscription en C d'une bibliothèque partagé (.so) Répondre en citant

XIRTAM38
Projets

Bonjour Bonjour,

J'ai besoin de retranscrire un .so en .c

Mais je ne sais pas trop comment ca marche !
Enfin donc je viens susciter vos idées ou solutions ! En continuant de chercher de mon côté.

Alors des idées les copains ?? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Reponse courte, tu ne peux pas.

Reponse longue, un so est une librairie de fonctions compilees. en d'autre termes, le c (ou autre) dans lequel la librairie a ete ecrite, a ete compile puis optimise (voir obfusque) afin d'obtenir un fichier binaire qui contient le code assembleur de tes fonctions. Ces operations sont difficilement reversible.
Donc, theoriquement trouver le bout de code c le plus simple correspondant a une de fonction compilee est possible, mais fort fort complexe.

(au pifometre, je dirais que la resolution du probleme a au minimum un cout exponentionnel par rapport a la longueur du code compile)

J'ai bien peur que tu doives te mettre a l'assembleur pour comprendre comment marchent tes fonctions.

En revanche, tu peux facilement retrouver les prototypes de ces fonctions.

Tortue 974.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

XIRTAM38
Projets

Merci de ta réponse !

J'ai déjà situé les prototypes, et c'est lib est une petite partie des fonctions du programme..

Mais bon si c'est assez dur reverser je vais laisser tomber pour ce coup la.

Mais merci pour les précisions ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés

Sauter vers: