Backtrack devient Kali Linux

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Backtrack devient Kali Linux

Postby HackAngel » Thu Mar 14, 2013 1:45 pm

La distribution Backtrack, orientée sécurité et pentesting des réseaux en tous genres va évoluer. Une annonce promet un nouveau projet plus flexible et qui deviendrait la référence en la matière.

Actuellement disponible en version 5 R3, Backtrack à effectué un long parcours avant de se positionner comme la référence en la matière. Utilisant des milliers de petits outils regroupés dans une distribution, Backtrack constitue le package le plus complet que l’on puisse trouver aujourd’hui.

La future version du projet sera nommé Kali Linux et sera entièrement basé sur le système de paquets de la distribution de référence Debian. Aucune date n’est encore avancée par Offensive Security mais un teaser arrive pour semer le doute sur cette future mouture de Backtrack.

[b:97c43eccc6]Source:[/b:97c43eccc6] [url]hxxp://www.geekinfos.fr/2013/01/29/backtrack-devient-kali-linux/[/url]

[b:97c43eccc6]Teaser:[/b:97c43eccc6] [url]hxxps://www.youtube.com/watch?v=ZEhekZRZ9xg[/url]

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Sliim » Mon Apr 01, 2013 9:11 pm

Hello,

la 1.0 est dispo depuis quelques jours :).

Bonne distrib', elle est beaucoup plus stable que la BT5 à mon gout. Meilleurs gestion des outils avec un repository dédié à cet effet.

La documentation sur le site officiel a elle aussi était revu et beaucoup plus claire à mon gout :).

J'ai créé un deployer qui permet de monter un environnement de pentest avec cette distrib'. Ce n'est qu'un début pour le moment, le projet fait office de PoC ;).

=> https://github.com/Sliim/pentest-env

++
Sliim
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron