Google décide de retirer les bloqueurs de pub de Google Play

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Google décide de retirer les bloqueurs de pub de Google Play

Postby HackAngel » Thu Mar 14, 2013 2:11 pm

Adblock Plus révèle aujourd’hui que Google a enlevé tous les bloqueurs de publicité pour Android, notamment Adblock Plus, de Google Play. Cette décision unilatérale menace le libre choix des consommateurs selon l’éditeur du logiciel.

Adblock Plus est un outil gratuit qui permet de n’afficher que les publicités dites acceptables, en laissant le contrôle aux utilisateurs. C’est un projet communautaire open-source. Adblock Plus a été téléchargé plus de 200 millions de fois dans le monde. Il est disponible pour Chrome, Firefox, Opera et Android.

En retirant Adblock Plus, Google viole sa propre règle de distribution exprimée dans la section 4.4 de son Contrat relatif à la distribution sur Google Play Store.

En plus, l’action d’aujourd’hui est la troisième d’une série de mesures que Google a pris contre Adblock Plus :

[list:e8634f83fc]- fin Février Google a obligé les utilisateurs d’Android à configurer manuellement un serveur proxy pour exécuter Adblock Plus

- en Décembre 2012 Google a re-catégorisé Adblock Plus dans le Chrome Web Store et a cessé de le montrer dans les résultats de recherche, lorsque les utilisateurs le recherchaient spécifiquement

- et quand Adblock Plus a été ré-inscrit comme une application le 12 décembre, Google a mis 12 heures pour le faire valider[/list:u:e8634f83fc]

Vous pouvez toujours télécharger et installer Adblock Plus, directement à partir de leur site web.

AdBlock Plus n’est pas le seul puisque AdAway et même AdFree ont été éjectés du Google Play Store.

[b:e8634f83fc]Source:[/b:e8634f83fc] [url]http://www.journaldugeek.com/2013/03/14/google-decide-de-retirer-les-bloqueurs-de-pub-de-google-play[/url]

Les anciens vous le diront, je n'ai jamais été "Anti-Google"; mais ça, c'est puant.

Et même quand on sait/comprend/admet/se force à accepter que le monde d'aujourd'hui fait passer l'argent avant l'humain/utilisateur, ben ça reste puant quand même.

C'était quoi l'autre entreprise qui a pris le même chemin et est en train de se vautrer? Ah oui, ça y est, Canonical elle s'appelle...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby TorTukiTu » Thu Mar 14, 2013 7:46 pm

A gerber.

Ne nous leurrons pas, Google a toujours ete un requin deguise en ourson.

Pour ma part, je n'utilise plus leurs services (gmail et cie) et j'invite tous ceux qui me liront a faire de meme.

tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby HackAngel » Fri Mar 15, 2013 8:26 am

Je trouve ça dommage, car Google représentait un peu - à mes yeux - un espoir de collaboration et d'appui entre la cathédrale et le bazar...

Mais rien à faire: Google, Canonical, Apache, ... Dès qu'une entreprise côtoie le libre de trop près ça finit toujours en déception. L'état d'esprit n'est définitivement pas le même.

Et finalement émerge le fait que les entreprises se servent (ou essaient de se servir) de la Communauté pour faire grimper leur popularité et avoir de la publicité gratuite à grande échelle.

Dégueulasse.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby GHOSTX_0 » Sat Mar 16, 2013 2:56 pm

Oui c'est dommage mais bon c'était prévisible, la publicité étant le premier revenu de google!
Bref, "Google, don't be evil"... Ça me fait bien rire tout ça :)

Cordialement
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron