Serveur WEB + Serveur DNS - Windows Server 2003 Enterprise edition - Kizame35

Moderator: Mod

Serveur WEB + Serveur DNS - Windows Server 2003 Enterprise edition - Kizame35

Postby KIZAME35 » Mon Oct 01, 2012 1:56 pm

Presentation:
le projet a pour but de realiser un serveur web avec php et mysql et le joindre ainsi avec un serveur dNS deja créé
News:
- 01/10/12
attente de validationdu projet par les modo
User avatar
KIZAME35
Projets
 
Posts: 18
Joined: Fri Mar 11, 2011 3:24 am
Location: Cameroun

Postby Korigan » Mon Oct 01, 2012 4:57 pm

Bonsoir Kizame35,
Pourrais tu préciser ce que va faire le site?
As tu déjà quelques idées ou souhaites tu que l'on discute ensemble pour identifier celà?

Et à l'inverse, pourquoi as tu choisis la techno windows? Ce choix est-il guidé par des contraintes sécurité ou autre?

Bien cordialement,
Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Site web

Postby KIZAME35 » Thu Oct 04, 2012 8:15 pm

Salut Korigan!
merci deja d tre intéressé par mon projet;
en fait ce site sera dans le but de redcherche et d a pprentissage a l informatique(reseaux,hacking et securite informatique)
dnas le pays ou je suis rares sont ceux qui maitrisent ce domaine et beaucoup d entre eux apprennent sur le tas!
je me suis dit que moi qui avait acquis cette connaissance là il fallait maintenant la transmettre
et j ai pas trouvé meilleur moyen que celui-ci
pour ce qui est du choix de la plate forme qui est windows,je l ai choisi car je viens a peine de debuter dans l environnement de ligne de commandes qu est linux
User avatar
KIZAME35
Projets
 
Posts: 18
Joined: Fri Mar 11, 2011 3:24 am
Location: Cameroun

Postby Korigan » Thu Oct 04, 2012 9:00 pm

Bonsoir Kizame35,

Lechienkitu développe actuellement quelques pages et se base également sur les technos web php, sql, apache.
Peut être pourriez-vous vous associer et éventuellement nous pourrions faire un lien entre les deux sites pour distribuer les calculs.
Son projet est orienté chiffrement "moderne" pour les francophones.
Vous pourriez éventuellement générer le site dans plusieurs langue.
Pour la mise en place du serveur, sous linux je pourrais te donner un coup de main si tu en as besoin.

-As tu un hébergeur?
-Souhaites tu apprendre à déployer cette architecture sous linux?

Cordialement,
Korigan
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm

Postby TorTukiTu » Fri Oct 05, 2012 6:10 am

Hello, KIZAME35.

Juste une petite demande de précision, veux-tu concevoir un vrai serveur web en php ?

Ou plutot un site web en php / MySQL ?

Je te conseille quand même d'utiliser un GNU/Linux, c'est en général beaucoup plus facile de développer avec que sur un OS Windows. Qui plus ets, ça te fera apprendre à connaitre un peu l'environnement.

Si tu veux concevoir un serveur web en php, peut-être faudrait-il revoir les choix technologiques.

Pour ce qui est du site web, PHP / MySQL vont très bien pour de petits projets. Qui plus est, tu es assez indépendant du système d'exploitation.

Si yu veux, on pourras en discuter sur IRC.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby THE-DEATH » Tue Oct 16, 2012 9:07 pm

Si tu souhaites reelement faire ca, pourquoi reinventer la roue ?
Si c'est juste pour du training c'est plutot a faire en solo, mais si je comprends tu souhaites monter une team donc je vois pas trop le but.

Si c'est monter un site, alors faudrait faire des maquettes et un cahier des charges previsionnel pour bien voir la consistance du proj.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1


Return to Projets personnel/collectif

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron