Active perl pour le développement web

Moderator: Mod

Active perl pour le développement web

Postby S » Wed Aug 15, 2012 6:25 pm

Bonjours tous le monde,
Je veux me mettre au perl sur le web après un besoin (utilisation de Koha une sorte de SIGB)
Donc j'ai téléchargé ActivePerl pour un environnement de développement en local pour apprendre un peu. J'ai donc un wamp installé sur une machine avec Windows 7, j'ai donc installé ActivePerl dans le répertoire bin/ de wamp (ajouté la variable d’environnement et tous) j'ai ensuite modifier le fichier httpd.conf de apach comme suite :
Charger le module cgi_module modules/mod_cgi.so en décommantent la ligne
j'ai ensuite activé les scripts CGI en remplaçant Options Indexes FollowSymLinks Includes ExecCGI par Options Indexes FollowSymLinks Includes ExecCGI
ensuite j'ai demandé au serveur de reconnaitre les extensions .pl et .cgi en un-commentant la ligne [code:1:2008fb7bf6]AddHandler cgi-script .pl .cgi[/code:1:2008fb7bf6]
ensuite j'ai dit au serveur de reconnaitre les index.cgi et index.pl comme
[code:1:2008fb7bf6]DirectoryIndex index.php index.php3 index.html index.htm index.cgi index.pl[/code:1:2008fb7bf6]
j'ai ensuite fait un remplaçnat de :
[code:1:2008fb7bf6]
<Directory “cgi-bin”>
AllowOverride None
Options None
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
Et remplacez là par :
<Directory “cgi-bin”>
AllowOverride None
Options FollowSymLinks SymLinksifOwnerMatch ExecCGI
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
[/code:1:2008fb7bf6]
pour tester le tous j'ai créer un fichier index.pl dans un répértoir qui se trouve dans www le contenu de ce fichier est :
[code:1:2008fb7bf6]#!C:\wamp\bin\perl\bin\perl.exe
use strict;
use warnings;

print "Bienvenue dans le monde de Perl\n";[/code:1:2008fb7bf6]
Mais quand je veux accéder à ce fichier par localhost/chemain/index.pl j'ai un jolie:
[code:1:2008fb7bf6]Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.[/code:1:2008fb7bf6]
sa doit être une question de .haccess mais je ne trouve pas :(
J'ai juste une experience avec Php j'ai résonné sur le fait que sa ne doit pas être bien différent mais un truc m’échappe .
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Return to Perl

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron