Je ne peux plus compiler avec Dev c++

Moderator: Mod

Je ne peux plus compiler avec Dev c++

Postby NEPHENIX » Tue Mar 06, 2012 7:26 pm

Bonjour, je me permet de demander votre aide sur ce sujet qui m'embête beaucoup.
Depuis longtemps je code sur Dev cpp. Mon os est windows 7. La compilation s'est toujours bien passée... jusqu'à ce que j'installe Spybot S&D...
La première compilation se déroule correctement, mais après Plus possible de compiler... je reçois l’erreur suivante:
Permission denied
Id returned 1 exit status
[Build error] [Essai.exe] Error1

apparemment, après qq recherches sur google, Spybot met l’exécutable en lecture seule dès la 1ere exécution.
Quand je tente de supprimer mon exécutable, celle-ci n'existe plus réellement et est impossible à supprimer mais continue d'exister aux yeux de windows. Le seul moyen est alors d'attendre que l'executable disparaisse au bout de qq minutes ou de rebooter...

J'ai alors tout tenté: désactiver la protection résidente de spybot, annuler la vaccination, désinstaller spybot... sans succès...

et je ne veux pas réinstaller windows ça prendrai 3 plombes de réinstaller tout mes logiciels...
NEPHENIX
Projets
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 24, 2010 7:56 pm

Postby NEPHENIX » Wed Mar 07, 2012 9:55 pm

personne n'a d'idée? :/
NEPHENIX
Projets
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 24, 2010 7:56 pm

Postby TorTukiTu » Thu Mar 08, 2012 5:14 am

99.9% des gens ici tournent sur linux =/

Je pense que ta question aurait plus sa place sur un forum de M$ Wind*ws...

Sinon, tu as essayé de lancer ton IDE en administrateur ?

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby NEPHENIX » Thu Mar 08, 2012 3:59 pm

Oui, je sais que beaucoup sont sous linux, mais je suis été sous windows depuis pas mal de temps et je n'utilise pas très souvent linux (même si je l'ai en dual boot)...
J'ai essayé de démarrer mon ide en admin et le problème reste...
Peut-être que je vais quand même réinstaller windows...
NEPHENIX
Projets
 
Posts: 31
Joined: Wed Feb 24, 2010 7:56 pm

Postby VOXPOPULI » Sat Mar 10, 2012 12:35 pm

Tu as testé en faisant une restauration système avec un point datant d'avant que tu installe S&P?
C'est étrange ton bug, j'utilise souvent S&P sur les machine windows que je croise et je n'ai jamais eu de soucis.
Ce n'est qu'une supposition, mais pourrait-on penser que S&P a bloqué ton IDE car il serait corrompu? (a une époque un virus se propageait en infectant des IDE, chaque fois qu'un programme était créé grâce a l'IDE corrompu, le virus se propageait).

Perso je ne saurais pas t'aider beaucoup plus, je tourne sous ubuntu depuis que je l'ai essayé ^^
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm


Return to Divers

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 0 guests

cron