Message de "Anonymous"

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Message de "Anonymous"

Postby iMhack » Sat Jan 21, 2012 12:33 am

Hello,

Vous avez surement vu la vidéo de personnes sous le pseudonyme "Anonymous" http://www.youtube.com/watch?v=j1ELWLl7FHE ...

Qu'en pensez-vous ?
User avatar
iMhack
 
Posts: 97
Joined: Tue Jul 17, 2007 12:28 pm
Location: 0.0.0.0

Postby VOXPOPULI » Sat Jan 21, 2012 3:07 pm

Perso je suis tout a fait d'accord avec ces Hacktivistes, je n'espère qu'une seule chose, que leur action de cyber-manifestation réussissent a faire comprendre au monde politique que Big Brother ne sera JAMAIS la solution et que des hommes et des femmes seront toujours près a se battre pour leurs libertés.

Si c'est pour avoir une tyranie, autant aller habiter en chine, au moins eux ont du travail à proposer à leurs ouvriers. (joke :P)
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm

Postby Sliim » Tue Jan 24, 2012 8:54 pm

Hello,

au moment où ce groupe à commencé à faire parler de lui je dois dire que je n'avais pas forcément une bonne image d'eux, tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'éthique et que au final des DDos c'est nul (tout simplement).

Après, au vu des actualités du moment, il faut dire qu'ils sont réactifs et leurs actes sont de plus en plus justifiés...

Une manifestation de rue aurait lieu à Paris en mars => hxxp://www.anonymact.fr/
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby VOXPOPULI » Sat Jan 28, 2012 1:27 pm

[quote:a591da280a="Sliim"] final des DDos c'est nul (tout simplement).
[/quote:a591da280a]

Il me semble avoir lu quelque part qu'ils ont choisi les DDos car il estime que c'est l'action virtuelle la plus proche d'une manifestation réelle. Une fois la "cyber-manifestation" stoppée, le service est censé fonctionner a nouveau sans aucun problème, là ou un piratage aurait fait plus de dégâts.
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm

Postby blockross » Tue Jan 31, 2012 3:20 pm

C'est vrai que le DDOS est une technique grossière, voir vulgaire d'un point de vue technique.
Par contre elle cadre bien avec le crédo des anon.
Comme chacun peut initier une opé au nom d'Anonymous, le DDOS est une technique qui permet de quantifier l'engagement suscité par l'idée chez les internautes (et pas seulement chez les hackers, leurs outils permettant à n'importe qui de participer)

Un defacing ou autre down plus technique peut, à l'inverse, être mis en oeuvre par un hacker isolé et s'il se réclame d'Anonymous en faisant tomber un site "propre", ça devient préjudiciable. Surtout pour un groupe sans porte-parole.

L'attaque par DDOS prend alors tout son sens : l'attaque réussira si suffisamment de gens se sentent concernés, c'est donc une manifestation d'un nombre non négligeable de personnes.

On peut d'ailleurs noter que c'est ce qui est censé se passer pour les lois dans une démocratie. Elles devraient être adoptées si et seulement si le peuple est globalement d'accord.
Mais bon, à parler de démocratie on va me prendre pour un idéaliste.
blockross
Projets
 
Posts: 10
Joined: Tue Feb 19, 2008 9:39 am

Postby {RISEN} » Sat Feb 18, 2012 3:17 pm

[quote:fc4f76d6b3]Comme chacun peut initier une opé au nom d'Anonymous, le DDOS est une technique qui permet de quantifier l'engagement suscité par l'idée chez les internautes (et pas seulement chez les hackers, leurs outils permettant à n'importe qui de participer)[/quote:fc4f76d6b3]

C'est justement ça le probleme... Quand je vois de quelle manière ils 'recrutent' sur leurs irc pour toutes les op... Je me dis que leurs méthodes bien qu'elles soient cohérente tant au niveau de l'image que de l'action, incitent les lammers à agirent dans leurs coins au nom d'anonymous. Le DDos devient quasi leurs signature.

Et tout ça donne quoi ? Un irc remplis de salon d'op d'attaque qui n'ont pas été réfléchie et dont les raisons sont non justifiées.

Alors oui, anonymous c'est une image : Celle d'un peuple qui se lève et qui dis non

Mais si pour celà, il faut faire partie d'un groupe qui agit AUSSI sur des actions crées par des boulets qui veulent juste s'amuser à ddos un hébergeur à 3 euro par mois... Je préfère faire mon solitaire.

CQFD
{RISEN}
Projets
 
Posts: 14
Joined: Thu Oct 28, 2010 6:02 am

Postby VOXPOPULI » Tue Feb 21, 2012 2:23 pm

Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que n'importe qui peut se dire "anonymous" (en même temps c'est logique vu que cela signifie simplement anonyme). Comme dans tout les groupes humains, il y a des boulets, est-ce eux qui représentent le groupement? Cette question se pose pour tout groupe dans le monde, chaque groupe a ses petits sarkozy qui foutent le boxon :P

De toute manière, d'après se que j'ai compris des vidéos qu'ils ont posté sur youtube, ils invitent les gens a participer, pas à les rejoindre.

exemple : a partir d'une minute 40.
http://www.youtube.com/watch?v=TTogIZUevQ4

ps: ca me fait rire dans la vidéos qu'ils disent que les USA étaient l'exemple de démocratie dans le monde, c'est carrément nawak, n'avoir que deux parti politique perso j'appelle ça une dictature ^^
VOXPOPULI
Projets
 
Posts: 39
Joined: Sun Jan 23, 2011 11:54 pm

Postby iMhack » Thu Mar 08, 2012 11:37 am

C'est vrais que j'ai l'impression que l'ethical hacking est utilisé à tout viens. Derrière une attaque, si il n'y a pas une réflexion plus profonde du message que l'on veut faire passer, elle est vaine et noie les "bonnes" attaques dans le méli-mélo des DDOS et autres.
Alors SVP, réfléchissez avant d'agir. Soyez aussi prêts à assumer les conséquences de vos actes. C'est n'est pas parce que c'est marqué "Anonymous" que c'est légal. Ne rien casser, juste perturber pour remettre en question. Tel est ma vision.
User avatar
iMhack
 
Posts: 97
Joined: Tue Jul 17, 2007 12:28 pm
Location: 0.0.0.0


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron