Documentaire Arte: La guerre invisible

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Documentaire Arte: La guerre invisible

Postby BLACKMOPZ » Wed Jun 15, 2011 2:55 pm

[b:f6caf7df99][size=18:f6caf7df99]Synopsis[/size:f6caf7df99][/b:f6caf7df99]


Finie l'époque des hackers solitaires. L'heure est aux équipes d'ingénieurs, parfois d'anciens pirates informatiques, et de militaires, recrutés par les États, qui leur allouent des moyens colossaux. À travers le monde, ils façonnent la guerre de demain, un conflit invisible et lourd de menaces, dont le terrain d'affrontement est le cyberespace. Menée aux États-Unis, en Russie et en France, cette enquête captivante raconte les dessous de cette guerre souterraine. Elle revient sur le premier conflit en ligne, mené contre l'Estonie en 2001, et raconte la cyberguerre froide entre les États-Unis et la Chine, dans laquelle Internet sert à espionner mais aussi à nuire. Le Web est en effet devenu une redoutable arme de sabotage, la distribution de l'eau ou les transports en dépendant. Des opérations malveillantes, parties de simples ordinateurs, pourraient dès lors fragiliser les économies modernes voire les conduire à l'effondrement.

[size=12:f6caf7df99][b:f6caf7df99]Liens[/b:f6caf7df99][/size:f6caf7df99]

Arte +7: http://videos.arte.tv/fr/videos/la_guerre_invisible-3945070.html
YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=OTNPj094TfY[/b]
BLACKMOPZ
Projets
 
Posts: 2
Joined: Sun Jun 12, 2011 6:29 pm

Postby VOWX » Thu Jun 16, 2011 1:06 pm

Super intéressant ce documentaire !! :D
N'empêche qu'il est assez inquiétant de voir que l'ensemble des services publics dont nous dépendons soient aussi vulnérables grâce à l'internet, et sans oublier ce que les programmes malveillants peuvent/pourront causer comme dégât dans ces infrastructures ...
User avatar
VOWX
Projets
 
Posts: 7
Joined: Fri Apr 08, 2011 7:06 pm

Postby 5N4K37 » Thu Jun 16, 2011 3:52 pm

Vidéo intéressante, j'en avais entendu parler mais j'avais raté la date de diffusion, merci bien :)
Point le plus important selon moi c'est "l'avantage à l'offensive" dans le milieu du cyberespace. Point essentiel je pense.


5N4K37
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron