Xen 4

Moderator: Mod

Xen 4

Postby LULUCHON25 » Sun May 29, 2011 2:53 pm

Bonjour, voilà j'aimerai changer de virtualisation actuellement je suis avec virtual box.
Mais j'ai entendu parler de Xen et le concepts me plait bien, le souci c'est que dans un magazine que l'ont ma prêter, il marque qu'il me faudrait un AMD -svm ou un Intel - vmx de 8Go de ram d'un RAID 1 avec des disques de 500Go et un RAID 5 enfin je sais pas mais avec virtual box je n'ai q'un pc portable avec un intel t 3200 2,00Ghz et 3Go de ram et un HDD de 160Go je trouve suffisant pour faire tourner 3 VM alors que la configue du bouquin il dit qu'il et a l’étroit et pour faire tourner deux VM sa craint,es que je suis obliger d'avoir une si grosse config?
User avatar
LULUCHON25
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Mar 22, 2011 9:39 pm
Location: devant mon ecran

Re: Xen 4

Postby LULUCHON25 » Tue May 31, 2011 8:20 pm

up please es que je suis obliger d'avoir une si grosse config? pour apprendre a utiliser Xen 4
merci
User avatar
LULUCHON25
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Mar 22, 2011 9:39 pm
Location: devant mon ecran

Postby baltazare » Tue May 31, 2011 8:39 pm

salut, je connait pas la réponse à ton questionnement, mais comme la dit Nettoyeur25, tu devrais te présenter si tu veux une réponse par les membres du forum.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby Manu404 » Mon Jun 13, 2011 6:37 am

Heu ouep, ta config c'est très limite pour un Xen, idem pour un VmWare ESX...
Désolé pour toi, tu peut toujours tenter, mais tu ne pourras pas profiter de tous a 100%, a moin que tu ne virtualises que un ou deux serveur.

Par contre sur le RAID c'est surement un best practice qu'autre chose. (Faut te dire que si tu virtualise tu as plusieurs systèmes qui accèdent aux disques donc un RAID1 de 15Krpm ce n'est vraiment pas un luxe)

Le support des instructions processeurs de virtualisation ça c'est indispensable.

L'hyperviseur en lui même est assez light au final, tout dépendra de la charge que tu lui mettra sur le dos surtout.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Divers

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron