Kouak - HTTP File Share Server

Moderator: Mod

Kouak - HTTP File Share Server

Postby Manu404 » Sat Jun 11, 2011 8:24 am

[size=18:6c393c128e]KOUAK ! KOUAK ![/size:6c393c128e]
Kouak is a basic portable file share server over http. He let you share easily files in eterogenous environements and in just few click. He don't need installation and run on every machine from windows xp s2 to windows 7.

[size=18:6c393c128e]Why use HTTP for sharing ?[/size:6c393c128e]
HTTP is the most common natively supported protocol. He's also easy to "use". For comparaison, try to ask to your grand ma' to install ftp client and then configure the timout (cause your file is 1.2go) and then connect to the server, browse the file and found the one she need. In your side you have to setup/start the ftp server, configure a new user, give her the access, set the permissions...
With kouak you just need to run, give the url, and ark her to go to internet on the url and download the file as she do usually.
It's easier isn't it ?
The other advantage is the plurality of OS available. When we use windows share, it's ok in a windows environement. But if you have linux, bsd or MacOS computer, you need to install a lot a crappy services and drivers to try to acces to your share.
HTTP : connect and download from anywhere in anycase !

Page du projet : http://kouak.codeplex.com/

(Cherche traducteur fr/anglais ! :wink: )
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby GYPSUM » Sat Jun 11, 2011 9:34 am

Salut!
J'aimerai bien traduire!
MfG,
Martial
GYPSUM
Projets
 
Posts: 6
Joined: Sun May 22, 2011 10:18 pm

Postby 5N4K37 » Sat Jun 11, 2011 1:52 pm

Alors voilà, j'ai essayé de rester le plus fidèle possible au texte. Si quelque chose te déplait dis-moi, j'aviserais! Pour l'instant ça donne ça.



[size=18:43f662b83a][b:43f662b83a]KOUAK ! KOUAK ![/b:43f662b83a][/size:43f662b83a]
Kouak est une serveur portable de partage de fichiers via HTTP (Hypertext Transfer Protocol). Il vous permet de partager facilement des fichiers dans un environnement hétérogène en seulement quelques clics. Il ne nécessite pas d'installation et fonctionne sur toutes les machines depuis windows xp-s2 à windows 7.
[size=18:43f662b83a][b:43f662b83a]Pourquoi utiliser HTTP pour partager?[/b:43f662b83a][/size:43f662b83a]
HTTP est le protocole le plus couramment supporté. Il est aussi facile à "utiliser". En comparaison essayez de demander à votre grand-mère d'installer un client FTP (File Transfer Protocol) puis de configurer le timeout (durée au bout de laquelle le serveur stop l'opération demandée, par exemple à cause d'un fichier de 1,2 go) puis de se connecter au serveur, l'explorer et trouver le fichier qu'elle veut. De votre côté, vous avez à démarrer/installer le serveur FTP, initialiser un nouvel utilisateur, lui donner l'accés, configurer ses permissions...
Avec Kouak vous avez seulement besoin de l'exécuter, de donner l'URL, et de lui demander d'aller sur Internet à la page de l'URL choisie et de télécharger le fichier comme elle fait habituellement.
C'est simpliste, non?
L'autre avantage est dans le grand nombre d'OS compatibles. Quand on utilise le partage windows, on le sait, c'est un environnement windows. Mais si vous avez un ordinateur sous Linux, BSD ou un Mac, vous avez besoin de faire beaucoup d'installations merdiques (services/drivers) pour accéder à votre partage.
HTTP: connectez et téléchargez de n'importe où et dans n'importe quelle condition!


Aussi, j'ai remarqué des petites fautes dans la version anglaise, donc voilà:
let->lets
click->clicks
He don't->he doesn't
run->runs
found-find (si j'ai bien compris c'est une série d'infinitif)
need->needs
(voilà tout ce que j'ai vu :) )

5N4K37
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1

Postby Manu404 » Sat Jun 11, 2011 5:35 pm

@GYPSUM

Ok, contacte moi sur istace.emmanuel@hotmail.com, on pourra en discuter.

@SN4K37
Merci pour la relecture, je patch ça ce soir :D

Sinon vous en pensez quoi du petit projet (presque fini en fait, juste quelques bugs a corrigé et 3/4 functionnal requirements a implémenter)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Projets personnel/collectif

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron