Qui aime le Rock ?

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Qui aime le Rock ?

Postby ENZO » Tue Jun 07, 2011 7:17 pm

Bonsoir à tous, qui aime et connais le Rock, celui des années 60-70, mais pas seulement, celui de nos jours, le Rock indépendant, sans labels " nationnaux ", celui qui est fait par un groupe de copains, avec le minimum de matériels, au fin fond d'une cave, celui que l'on découvre surtout lors de concerts ?

Il serai bien de pouvoir en débattre, de la musique " libre et indépendante " ? cela doit surement exister non ?

A vos claviers, a vos marques-pages, partageons la liberté.
User avatar
ENZO
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sat Oct 09, 2010 7:54 pm

Postby Manu404 » Tue Jun 07, 2011 7:33 pm

Hum, vaste sujet.

Pour ma part je dirais que les majors ont été un bien a une certaine époque ou elles osaient prendre des risques. Par exemple, la décennie que tu cite a vue des prises de risque assez importante venant de grande majors. (ex français, Gong ou Ange :D )

La musique "libre et indé" existe et n'existe pas a la fois. Étant moi même musicien je peu t'affirmer que les groupes que tu cites sont rarement viables et souvent ne refusent pas de signer avec une major. signer avec une major et donc perdre une partie de sa libertés signifie souvent aussi pouvoir bouffer a la fin du mois. Maintenant il y a toujours de exceptions, mais cela reste des exceptions. En effet certains groupes dit "indé" sont auto produit et arrivent a vivre ainsi, mais la plupart galère et cumulent sur le coté des boulots allant de caissier a prof en passant par informaticien.

Donc la musique libre et indé existe mais est assez dure a vivre.

http://bit.ly/ke1Eb2
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby DANIELSOKOLOF » Wed Jun 08, 2011 8:17 am

Tu as un très bon site nommé pirate-punk (que je ne link pas, car ils ont des débordement warez pas moment) bien qu'il est constitué à la base pour permettre un échange de fichier sans droit d'auteur.

Un peu comme un de mes groupes favoris dans le genre punk sans label ni maison de disque, le groupe est mort à cause de leur autonomie justement.

Les vieilles salopes : hxxp://lesvieillessalopes.com (Dispo gratos sur leur site officiel)

Il me semble toujours actif même si ce n'est pas régulier - Nonofutur - :

EDIT : Il semble que Nonofutur fasse payer ses cd 10 Euros maintenant =) Avant c'était gratos, mais tu peux toujours aller jeter un oeil =)

Puis j'ai pas mal de morceau qui traînent à gauche et à droite, faut aussi savoir que pas mal de groupe bien ancré et connu de la scène rock/punk fr comme Lofofora, Unswabbed et Tagada Jones ne distribuent pas leur album gratos sur le net, cependant à leur concert tu leur dis que tu dl leur album, ils n'en ont rien à carrer vu que tu viens les voir en concert, mais t'expliques que leur label/prod ne veut pas entendre parler de distribution gratuite.
User avatar
DANIELSOKOLOF
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 14, 2011 1:54 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests

cron