31 Mai 2011: Première journée mondiale anti-Facebook

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

31 Mai 2011: Première journée mondiale anti-Facebook

Postby HackAngel » Wed May 25, 2011 7:22 am

Et cette première journée de festivités internationales autour du fils caché de Microsoft sera marquée par un mouvement volontaire et spontané de désinscription.

Le site http://www.quitfacebookday.com/ vous propose de vous inscrire pour rejoindre le mouvement, et même de vous envoyer un rappel le 31 mai, juste histoire que vous ne manquiez pas la fête.

Pour mémoire:

[list:ad2293cc42]- Facebook ne protège ni votre vie privée, ni vos donnés personnelles.
- Facebook est propriétaire à vie de vos publications, et chacun dit en avoir conscience en "acceptant les conditions d'utilisation" que personne ne lit.
- Facebook est partenaire de Microsoft, lequel est également actionnaire minoritaire (pour l'instant).
- Facebook complique volontairement (170 options!) la gestion de la confidentialité.
- Facebook a été rappelé à l'ordre par l'UE pour "conditions inacceptables" de gestion des vies privées.
- Facebook surveille les pages que vous visitez grâce aux boutons "j'aime" présents partout, même si vous ne cliquez pas dessus.
- Facebook laisse certains sites Web ajouter secrètement des applications à votre compte.
- ...[/list:u:ad2293cc42]

Des agissements qui ne sont pas sans rappeler la politique d'une certaine multi-nationale (dont on ne tardera pas à entendre beaucoup reparler d'ailleurs...).

39.000 engagés volontaires pour l'instant, qui ont compris que leurs vrais amis ne disparaîtront pas en même temps que leur compte Facebook.

[b:ad2293cc42]Lien de désinscription définitive: https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account[/b:ad2293cc42]

Pour la Liberté...

HackAngel
Last edited by HackAngel on Wed May 25, 2011 3:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby NETTOYEUR25 » Wed May 25, 2011 3:25 pm

Merci HackAngel, c'est fait, je me suis joint au mouvement et j'ai même laissé un commentaire, même si je n'ai pas de compte facebeurk, je trouve qu'ils poussent le bouchon un peut loins.

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby 5N4K37 » Wed May 25, 2011 8:05 pm

Je vais faire un petit test: poster ça sur mon mur fb (et oui je suis dessus :/ ) et simplement voir la réaction des amis. J'parie sur l'indifférence, en espérant au moins rappeler aux gens ce qu'a ce "vampire" pour effet.


Cordialement, 5N437.
(I've joined httx://www.quitfacebookday.com/# :)

Edit: Voilà le msg posté (compte tenu des 420 chars max!)

31/05:Journée anti-fb, http://www.quitfacebookday.com/ propose de s'inscrire pour quitter!
FB:
- ne protège ni vie privée, ni donnés personnelles
- propriétaire à vie des publications (Accord en "acceptant les conditions d'utilisation" que personne ne lit)
- rappelé à l'ordre par UE pour "conditions inacceptables" de gestion des v.p.
- sait les pages où vous allez (grâce aux boutons "j'aime", présents partout)

Voilà!
User avatar
5N4K37
Projets
 
Posts: 276
Joined: Tue May 11, 2010 6:57 pm
Location: Where connected=1


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron