Recherche de dons.

Moderator: Mod

Recherche de dons.

Postby hywiel » Sun May 15, 2011 11:48 am

Bonjour,
Suite au topic d'HUG0X, je me suis demandé pourquoi pas moi ?

Je suis à la recherche de hardware, des dons de préférence.
De plus en plus de gens embarquent leurs PC's pour la déchetterie, et je trouve cela dommage, étant donné qu'il est interdit de les récupérer !

Etant étudiant (17 ans), je n'ai aucun revenu autre que celui des audits que je mène ( et pour dire, ce revenu est très faible ).
J'ai par exemple reçu un htc dream qui est malheureusement tombé en panne, car prêté à un ami qui me l'a brické ( si d'ailleurs vous savez comment utiliser les pins pour flasher le bordel, je suis preneur), je suis un peu dégoûté, mais bon, this is the life.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que je recherche tout ce qui touche à l'électronique ( bouquins, montages persos pas finis, vieux PIC's & EEPROMS, ... ), au son ( grattes, amplis, et même schémas, ... ), à l'informatique ( RAM, HDD, vieux proc's,... ) etc.
Je récupère même ce qui ne marche pas !

J'ai vraiment envie d'apprendre mais ce qu'il me manque, c'est le matériel. :(

Bien sûr, il y a moyen de s'arranger quand aux frais de port ( Paypal de préférence ), ou pour une remise en main propre du côté de Dijon ( je paie le café / bière / (tisane?) dans un super café de la ville ).

Enfin bref, j'attend vos MP's et je vous préviens dès que j'ai quelque chose à donner.
Bon week-end à vous !
User avatar
hywiel
Projets
 
Posts: 25
Joined: Fri Jul 03, 2009 11:03 am
Location: Dijon

Postby NETTOYEUR25 » Sun May 15, 2011 1:31 pm

Bonjour ELYFEAN, petite info sur ton sujet, je procède de la façon suivante, je contacte les revendeurs et leurs demande de pouvoir récupérer leurs matériels (ils doivent payer pour recycler) donc ils seront content de s'en débarrasser sans frais.
Ensuite il y à les Emaüs, tu trouveras du matériel pour une poignée de cacahuètes.
Passer une annonce sur le boncoin.fr pour don de matériels informatique ou autres.

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby TorTukiTu » Sun May 15, 2011 2:48 pm

Va voir du coté des labos (info, bio, physique, math et bioinfo) de ta fac.

Quand j'étais étudiant, je récupérais tout le matos avant qu'il ne file à la poubelle. Va leur demander, a ne coute rien.

Tortue 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby hywiel » Sun May 15, 2011 6:17 pm

Qu'entend-tu par revendeurs ?

Je suis à la recherche de cartes arduino, si jamais vous en vendez/donnez...
User avatar
hywiel
Projets
 
Posts: 25
Joined: Fri Jul 03, 2009 11:03 am
Location: Dijon

Postby hywiel » Sat May 21, 2011 9:27 am

Update : J'ai trouvé un Pentium 4 à 1,6 GHz, je le donne sans problème, contactez-moi si vous le voulez ;)
User avatar
hywiel
Projets
 
Posts: 25
Joined: Fri Jul 03, 2009 11:03 am
Location: Dijon


Return to Hardware

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron