Comment concrétiser une idée

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Comment concrétiser une idée

Postby DANIELSOKOLOF » Mon May 16, 2011 7:38 am

Salut à tous et bonjour !

Comme chaque jour j'en ais pour une heure de route pour me rendre au boulot et comme chaque jour, je suis plongé dans mes pensées de geek car la route me fait chier, mon boulot m'ennuie car j'y glande 90% du temps sur le net (ce qui entre nous n'est pas dérangeant mais pas épanouissant).

Et voilà, que j'ai une idée de site très intéressante !(Je vais faire un plan de site sur papier dans la journée) Le problème que je me poste maintenant que j'ai posé l'idée sur papier c'est une question que pas mal se sont déjà posée je pense :

- Comment concrétiser cette idée ?

Il s'agit ici d'une création de site internet demandant une large bande passante full duplex avec sécurisation des serveurs via RAID.

Je ne compte pas l'argent comme un problème car des investisseurs ça se trouve c'est du marketing.

Mais comment trouver des programmeurs ou designer ou toute personne voulant se lancer dans une aventure mais en étant certains que ce dernier de volera pas le concept ?
User avatar
DANIELSOKOLOF
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 14, 2011 1:54 pm

Re: Comment concrétiser une idée

Postby HackAngel » Mon May 16, 2011 9:06 am

[quote:276168725b="DANIELSOKOLOF"] j'y glande 90% du temps sur le net (ce qui entre nous n'est pas dérangeant mais pas épanouissant).[/quote:276168725b]
90% de temps libre et un accès libre au net? Tu ne t'épanouis pas parce que tu glandes... Bah arrêtes de glander alors! ^^ C'est pas le net qui manque de sujets quand même!

[quote:276168725b="DANIELSOKOLOF"]Mais comment trouver des programmeurs ou designer ou toute personne voulant se lancer dans une aventure mais en étant certains que ce dernier de volera pas le concept ?[/quote:276168725b]
Tu ne peux pas en être certain, alors deux options:

1. Tu blindes tout de contrats, de licences, pour protéger ta propriété intellectuelle, et tes "collaborateurs" n'en sont pas: ils sont juste bons à développer TON projet, et se barreront quand ils en auront marre de bosser pour des miettes. Tu passeras plus de temps à remplacer tes "employés" qu'à développer ton projet, à moins de les tenir en laisse grâce à un salaire conséquent.

2. Tu utilises une licence libre qui te garantit la paternité du concept, et tu fais confiance à tes collaborateurs - lesquels le sont vraiment - en sachant que si le projet intéresse les gens du libre tu auras peut être le soutien - au moins publicitaire - de toute la communauté.

Je te laisse deviner quelle serait mon option...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Manu404 » Mon May 16, 2011 9:18 am

[quote:72a71fab41]1. Tu blindes tout de contrats, de licences, pour protéger ta propriété intellectuelle, et tes "collaborateurs" n'en sont pas: ils sont juste bons à développer TON projet, et se barreront quand ils en auront marre de bosser pour des miettes. Tu passeras plus de temps à remplacer tes "employés" qu'à développer ton projet, à moins de les tenir en laisse grâce à un salaire conséquent. [/quote:72a71fab41]

Question de point de vue... (Concernant le futur vécu des dev's) Ta réponse est très orienté je trouve :/

Sinon ouep, licence/brevet ou full open source.

Tu trouvera facilement des buisness model concernant l'open source sur le net (pour le closed, ce sont les modèles classiques +/- qui s'appliquent)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Mon May 16, 2011 9:27 am

[quote:dae0d8e091="Manu404"]Ta réponse est très orienté je trouve :/[/quote:dae0d8e091]
Ah mais loin de moi l'idée de le nier. En fait, j'irai même jusqu'à le revendiquer.

Au delà, je donne les deux options et mon avis transparaît dans la formulation; ce dernier n'engage que moi bien sûr, et l'on pourra se limiter à l'information.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby DANIELSOKOLOF » Mon May 16, 2011 1:57 pm

Clairement je suis pour l'open source, mais en ce qui concerne ce projet, si je vise un diplôme de "chef d'entreprise technicien pc/réseau" ce n'est pas pour gagner des miettes.

D'un autre côté n'est pas chimérique que de vouloir développer un projet open source et d'espérer en récolter réellement un revenu ?

Je sais que pas mal de projet sont parti du libre et son toujours libre, tout en proposant un bon salaire à ses employés mais la société renvoie l'image capitaliste qui voile un peu ma vision des choses en ce qui concerne l'épanouissement économique de grosses sociétés.
User avatar
DANIELSOKOLOF
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 14, 2011 1:54 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron