Ca y est, j'ai testé Windows...

culture Hacker (film, livre, contest/meeting), partage de documents et sources de l'information.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Postby S » Fri Apr 01, 2011 3:08 am

La section culture est indémodable, d’ailleurs je remercie MAXIN2MIDDLE le faite qu'il l'a détiré comme tu dit m'a permis de lire un vieux article de qualité.

Ps: sa fait un moment qu'on lit plus HackAngel.
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby baltazare » Fri Apr 01, 2011 8:45 am

tout à fait!
Enzo, ici tout est ouvert à la discutions!

et d'ailleurs tu as raison, ce post est génial, car sont point de vue y est inhabituel, et bien écrit. :)
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Re: Mea culpa

Postby HackAngel » Fri Apr 08, 2011 9:53 pm

[quote:60716e972d="MAXIN2MIDDLE"]Je ne savais pas qu'il ne fallait pas déterrer les sujets... :shock:[/quote:60716e972d]

Effectivement, ce n'est pas le cas - dumoins dans la section "Culture".

En fait, si tu veux aller exhumer des posts parmi les plus anciens ne te gène surtout pas, certains textes ont été boudés alors que leurs auteurs auraient mérité des standing ovations.

C'est l'avantage d'un texte par rapport à une News: un texte n'est pas lié à un moment ou à une actualité, on peut donc donner son avis à n'importe quel moment sans que cela ne soit dérangeant.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Manu404 » Sun Apr 10, 2011 6:59 am

+1 pour Hackangel (faisait un bail au passage)

Par contre cette article est a remettre dans son contexte, il est aujourd'hui dépassé.

C'est comme blamer les nombreux bugs de linux 0.1 en 2011, on nous rirait au nez.
Il en vas de même avec windows...

Cela reste un chouette texte... dans son contexte !
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Sun Apr 10, 2011 9:58 am

[quote:d81de2dff4="Manu404"]faisait un bail au passage[/quote:d81de2dff4]
Un an, à peu de choses près.

[quote:d81de2dff4="Manu404"]Par contre cette article est a remettre dans son contexte, il est aujourd'hui dépassé.[/quote:d81de2dff4]
Oui, si on le considère d'un point de vue technique (Seven est une révolution à ce niveau, m'a-t-on dit); du point de vue de la liberté d'utilisation et du tout propriétaire, rien n'a changé par contre.

Techniquement dépassé, éthiquement d'actualité.

Question de points de vue.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Manu404 » Sun Apr 10, 2011 4:11 pm

Même d'un point de vue éthique, microsoft a pas mal changé, l'OSP par exemple est un bel exemple. Codeplex egallement, les versions Express de ses produits, la spécification open source de ses langages, runtimes et librairies standards, l'investissement avec IBM, novell ,red hat & Bull dans le monde du développement et de la contribution open source. (Presque tous les gens utilisant un kernel linux "standard" ont maintenant des bouts de code venant de chez redmond ^^). Fin' bref, il serait temps de laisser enfin sa chance a microsoft et de cesser le temps d'un regard objectif les vielles rengaines anti-microsoft et closed source... la liste est longue et je l'ai deja faites de trop nombreuses fois. Les mentalités du monde open source souffrent souvent d'une rigidité épidermique au simple son du mot "microsoft", free source, closed mind ^^

Comme d'hab je ne demande pas de sanctifier microsoft et cie mais simplement de poser un regard objectif sur les choses, en dehors de tout préjugé et autre vielles rengaines de 20 ans actuellement a remettre en question.

(pour rappel : "...free as in free speech not as in free beer" et microsoft ne vas pas vraiment a l'encontre de cela. Même sur son kernel la documentation fournie actuellement ainsi que les API permettant du développement en kernel mode sont de mieux en mieux ^^)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Sun Apr 10, 2011 5:08 pm

Mais je n'ai à aucun moment critiqué ni même parlé de Microsoft; c'est toi qui le fait.

Je n'ai parlé que de Windows.

En encore suis-je aujourd'hui mal placé pour en parler techniquement, puisque je n'ai pas eu de Windows depuis des années: le dernier que j'ai utilisé c'était XP, et je n'ai vu tourner ni Vista ni Seven.

Quoi qu'il en soit, il ne me semble pas que Windows soit devenu libre (où alors j'ai raté un sacré épisode).

Si Windows est toujours propriétaire, en ce qui concerne Windows rien n'a changé d'un point de vue éthique. C'est tout.

(Je viens de lire sur un forum que bidouiller pour pouvoir incorporer "Windows mail" - présent dans Vista et non dans Seven - dans Seven était une violation du CLUF. Ahurissant mais - navré - typique.)

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby NETTOYEUR25 » Sun Apr 10, 2011 7:54 pm

Bonsoir HackAngel, permet de te souhaiter la re-bienvenus parmis nous, c'est un réel plaisir de te lire à nouveau.

Je constate que ton " esprit critique et réaliste " ne c'est pas émoussé avec le temps, je suis super content de te lire à nouveau, ( tu m'as manqué, pardon, tes écrits. ).

En parcourant la section " Organisation " tu va y trouver des " nouvelles ".

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby GRIMMJOWBO » Mon Apr 11, 2011 5:19 pm

Hello all,
Merci à celui qui a remonté ce topic et qui m'a permis de lire ce texte avec une belle qualité d'expression :)
Cependant pour être un utilisateur de windows depuis que j'ai touché à un ordi pour la première fois jusqu'à il y a quelques mois où je suis passé à debian, d'un niveau technique ça a pas mal changé.
Et d'un point de vue éthique HackAngel, microsoft à libéré des parties du code source de windows mais bon faut pas s'attendre à ce que demain le code source de seven soit placé sous licence gpl :wink:
Bref d'un point de vue éthique cela a peu changé et d'un point de vue technique pas mal changé, j'ai trouvé dans ce texte qu'il y avait beaucoup de "clichés" de bug techniques mais bon cela reste un texte marrant et assez sympa à lire.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby DANIELSOKOLOF » Tue Apr 19, 2011 3:00 pm

Texte assez chouette à lire surtout, je pense, quand on a connait les deux côtés.

Pour avoir testé des OS Unix et Windows, je me retrouve entre deux feux constamment :

Je suis un pir@te sous windows, comme beaucoup, pour des raisons budgétaires. J'utilise un maximum de soft libre quand je le peux.

Et les p'tits programmeurs qui nous pondent des soft libre sous windows ont autant de mérite que ceux tournant sur du unix :wink:

Windows a son plantage semestriel, un peu comme une femme à raison d'un plantage par mois 8)

Linux par contre me semble stable, simpliste, gratuit ... comme tout linuxien le défendrait avec son glaive affuté, néanmoins j'y ais eu aussi quelques petits problèmes.

Passant de Windows95/98/NT/xp/lsd/vista/seven à Ubuntu (pour faciliter mon déplacement de par son ergonomie quasi similaire à Windows), je n'ai jamais trouvé de pilotes adaptés à un certain périphérique, car il n'en existait tout simplement pas sur le net.

Des logiciels comme des jeux n'étaient pas compatibles (Linux s'pas pour jouer merci les amis :wink:), Photoshop ... mon photoshop ... on m'a conseillé je cite : "Gimp à 99% similaire" ... Désolé mais sous Gimp il m'a fallu une aprem pour arriver à faire ce que je fais sous toshop en 10 minutes, et avec le temps et l'entrainement, Gimp n'est pas aussi bon que Toshop mais est moins cher ... vachement moins cher ...

Enfin je pense qu'il est important pour moi d'avoir plusieurs OS différents sous la main afin de passer de l'un a l'autre en fonction de mes besoins, à savoir que l'un n'est pas l'autre, qu'ils ont leurs bémols et leurs avantages =)

Merci pour ce topic j'ai bien aimé l'article en tout cas.
User avatar
DANIELSOKOLOF
Projets
 
Posts: 41
Joined: Thu Apr 14, 2011 1:54 pm

Previous

Return to Culture

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron