Don d'organes

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Don d'organes

Postby HUG0X » Tue Mar 10, 2009 8:14 pm

Ne sachant pas ou poster ce sujet qui n'a aucun rapport avec le hack, le net, un ordinateur, j'ai choisit le bar.


Je n'aurais cru qu'un jour je posterai quelque chose du genre. Ceci n'est pas un mail, une chaine, un truc bidon, il est de moi, Hugo, 16 ans, loir et cher..

Ma chérie a une "achalasie-alacrimie" l'une des maladies les plus rares au monde, elle a 18 ans, s'appelle Camille, les médecins lui ont dit qu'elle ne passerai pas 2009, c'est fait mais je sais qu'elle mourra bientôt, et elle a seulement besoin d'un cœur pour rallonger sa vie de 30 ans !

S'il vous plait, faites vous une carte de donneur d'organes !
voici un site: http://www.france-adot.org/
et pour votre carte: http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

Outre vos possibles religions et morales, a quoi vous servirons vos cœurs une fois morts?

S'il vous plait..


Merci de votre lecture.
Last edited by HUG0X on Wed Mar 11, 2009 3:53 pm, edited 1 time in total.
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Postby TorTukiTu » Tue Mar 10, 2009 9:02 pm

Pour ma part, j'ai déjà ma carte. J'invite tout le monde à faire de même.

C'est d'un Syndrome des 3A qu'elle souffre ? J'ai un ami qui bosse dessus. Il m'a expliqué en gros ce qu'il fesait, alors je suis un peu au courant.

La recherche progresse, mais on en sait tellement peu... Ce truc est un vrai sac de noeuds. et les moyens sont tellement limités...
Les gens préfèrent donner donner des centaines de millions à des abrutis qui tapent dans des ballons. C'est bien zidane, hein? Ca me dégoute.

Prenez votre carte de donneur, ça peut sauver des vies.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

3a

Postby HUG0X » Wed Mar 11, 2009 7:00 am

exactement , "achalasie alacramie syndrome" soit disant le triple A.

Il a été recensé 70 cas depuis sa découverte.

Merci.
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Postby NETTOYEUR25 » Wed Mar 11, 2009 12:19 pm

Bonjour HUG0X, le sujet est suffisamment important pour mériter d'être lus, le bar est la section ou nous parlons de tout, tu as posté au bon endroit.

Cependant il mérite d'être mis en annonce, ce que en tant que modérateur, je vais faire.

Tu as mis les liens, c'est parfait, j'avoue que j'y ai longtemps songé, mais n'ai jamais franchis le pas pour faire ma carte de donneur, je suivrai donc tes conseils.

Merci pour l'information.

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Merci

Postby HUG0X » Wed Mar 11, 2009 3:52 pm

Merci de passer mon post en annonce, je préférais te remercier par PM mais la security alert revient... J'ai déjà posté pour ce problème.

Donc remerciement a toi et a tous les donneurs ! :)

edit pour the death: Ce n'est pas que pour ma chérie, c'est pour toutes les personnes nécessiteuse, en tout cas je respecterai ta décision. :)
Last edited by HUG0X on Thu Mar 12, 2009 11:02 am, edited 1 time in total.
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Postby THE-DEATH » Wed Mar 11, 2009 5:21 pm

Ca me donne a reflechir, car je ne me suis jamais pausé la question, je suis en train de reflechir car ça demande tout de même réflexion, cependant, je ne peux rien faire pour ton amie.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby NEMEN » Thu Apr 14, 2011 5:22 pm

Le truc avec les carte de donneurs d'organe, c'est qu'il te mette d'office dans la bibliothèque privé des faq de médecine comme "cadavre de cours", et bien que je n'ai rien contre le faite de donner quelques un de mes organe a des nécessiteux, je refuse absolument de servir de cobaye a disséquer pour des neuneu de médecine.

Les choses sont mal faites ... en éspérent que Camille à put trouver un nouveau coeur.
User avatar
NEMEN
Projets
 
Posts: 7
Joined: Thu Apr 14, 2011 5:08 pm
Location: France

Postby baltazare » Thu Apr 14, 2011 5:37 pm

Toi qui est étudiant doit d'autant plus comprendre qu'il est important de pouvoir se faire la main sur les compétences (intellectuel et physique) liée au métier.
Certains domaine de médecine requiert une dextérité, cet apprentissage doit être accessible à tout les élèves sans pour autant tuer un patient à chaque cours.

C'est un peut comme si l'ont donnait un cours de maintenance/prog aux élèves, sur des serveurs actifs d'une entreprise en activité.

En résumer un peu de respect pour les "neuneu" qui un jour te sauveront peut être la vie.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby NEMEN » Thu Apr 14, 2011 11:08 pm

[quote:cd54e122f8="baltazare"]Toi qui est étudiant doit d'autant plus comprendre qu'il est important de pouvoir se faire la main sur les compétences (intellectuel et physique) liée au métier.
Certains domaine de médecine requiert une dextérité, cet apprentissage doit être accessible à tout les élèves sans pour autant tuer un patient à chaque cours.

C'est un peut comme si l'ont donnait un cours de maintenance/prog aux élèves, sur des serveurs actifs d'une entreprise en activité.

En résumer un peu de respect pour les "neuneu" qui un jour te sauveront peut être la vie.[/quote:cd54e122f8]

Je suis en Faq de médecine, merci pour le soutient :D

Et crois moi ... c'est un beau bordel, d'un coté je n'ai jamais dis que ce n'était pas important, mais juste que personnellement je ne pourrais tolérer que l'on s'amuse comme il est possible de le faire, certes au nom de l'humour noir, mais de façon très peut respectueuse envers les dépouilles humaines, avec la mienne.

On n'a beau dire, ne fait pas à autrui ce que tu ne ferai pas à toi même, ça ne change malheureusement pas grand chose.

En résumé, mieux vaut ne pas juger lorsque l'on ne sait pas de quoi l'ont parle, car je dois, à toi ou quiconque, absolument rien :P
User avatar
NEMEN
Projets
 
Posts: 7
Joined: Thu Apr 14, 2011 5:08 pm
Location: France

Postby baltazare » Fri Apr 15, 2011 10:09 am

[quote:27c816e4ab="NEMEN"]
En résumé, mieux vaut ne pas juger lorsque l'on ne sait pas de quoi l'ont parle, car je dois, à toi ou quiconque, absolument rien :P[/quote:27c816e4ab]

C'est bien toi qui a jugé les étudiants de neuneu sans respect. A chacun de faire en sorte pour que cela cesse.
Mais tel est ta façon de pensé et chacun est libre de cela.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron