Le monde d'Oniros

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Le monde d'Oniros

Postby nqqb » Sat Apr 02, 2011 6:16 pm

Bonjour,
Ce topic n'a rien à voir avec l'informatique

J'ouvre ce topic pour vous faire découvrir un phénomène appelé " rêve lucide ", c'est le fait de prendre conscience que l'on rêve dans le rêve lui même.

Pourquoi ouvrir un topic sur ce sujet ici ? Car on s'est rendu compte sur une communauté de " réveurs lucides " qu'il y avait beaucoup de personnes issus du milieu informatique. Donc par les lois statistiques ça peut vous intérresser.

hxxt://www.attrape-songes.com/forum/

et le blog hxxp://www.attrape-songes.com/

:D
User avatar
nqqb
Projets
 
Posts: 222
Joined: Fri Jun 13, 2008 1:15 pm

Postby Manu404 » Sun Apr 03, 2011 4:50 am

Hum perso ca m'arrive souvent de me rendre compte dans un rêve que je suis dans un rêve (sans me réveiller tout de suite, ca peut durer un bon bout de temps) et il n'y a rien de fantastique a cela. :/

(M'est encore arrivé hier ou j'ai compris que c'était un rêve quand ma copine avait des cheveux cours, du coup ai discuté avec en attendant de me réveiller)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby nqqb » Sun Apr 03, 2011 9:24 am

Arriver à celà sans le vouloir, peu de personne y arrive, et pire beaucoup de personne croit que c'est de la SF. :D

Les personnes qui comme toi, font des RL naturels, on dit qu'elles ont un bon esprit critique.

:D
User avatar
nqqb
Projets
 
Posts: 222
Joined: Fri Jun 13, 2008 1:15 pm

Postby TorTukiTu » Sun Apr 03, 2011 4:40 pm

J'en ait déja fait pas mal aussi. C'est assez frustrant en fait. On sait qu'on rêve, mais on ne sait pas comment faire pour se réveiller.

La tortue du 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby THE_TUX » Mon Apr 04, 2011 11:00 am

moi je fais des rêve prémonitoires c est beaucoup mieu!;)
THE_TUX
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sun Oct 31, 2010 11:30 am

Postby GRIMMJOWBO » Mon Apr 04, 2011 11:38 am

[quote:c54dbb3bc3="TorTuKitu"]J'en ait déja fait pas mal aussi. C'est assez frustrant en fait. On sait qu'on rêve, mais on ne sait pas comment faire pour se réveiller.[/quote:c54dbb3bc3]
Idem, des fois c'est sympa car je suis conscient d'être dans e rêve et j'en profite mais des fois il m'arrive des trucs bizarre du genre:
Je rêve et je veux me réveille, je me réveille sauf que je suis encore dans le rêve (rêve dans le rêve^^). Du coup je veux vraiment réveiller sauf que je ne sais pas comment faire pour me réveiller.
++
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby nqqb » Mon Apr 04, 2011 5:06 pm

[quote:7c774c8449]je me réveille sauf que je suis encore dans le rêve[/quote:7c774c8449]

Sa s'appelle un faux réveil. On peut apprendre à les détecter c'est assez pratique.

Il faut pas voir que les mauvais côté, on peut tester plein de truc en rêve :D

C'est un peu comme une VM :)
Néammoins on se rend compte que le monde onirique réagis pas forcement de la même façon, par exemple les interrupteur ne fonctionne que très rarement, si on se bouche le nez on peut toujours respirer etc...

Sinon comme expérience pas mal à faire c'est parler à un personnage de rêve tout en étant conscient, c'est un peu un moyen de parler à son subconscient. :)
User avatar
nqqb
Projets
 
Posts: 222
Joined: Fri Jun 13, 2008 1:15 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron