Jakaa v 0.3.1 -- P2P anonyme

Moderator: Mod

Jakaa v 0.3.1 -- P2P anonyme

Postby TorTukiTu » Sat Feb 26, 2011 2:08 pm

[b:68f185c8e9]Jakaa v 0.3.1 -- P2P anonyme - TorTukiTu, Hackbbs team.[/b:68f185c8e9]

[b:68f185c8e9][u:68f185c8e9]Présentation:[/u:68f185c8e9][/b:68f185c8e9]
Le projet Jakaa a pour but de créer un nouveau réseau P2P chiffré et anonyme permettant tout de fois une vitesse de transfert assez élevé. Ce réseau serait, il va de soi, hadopi-proof.
Les serveurs et les clients sont pour l'instant codés en Java. L'ensemble est toujours en développement. Une plate-forme de gestion de projet à été codée pour l'occasion sur [url]http://www.openbio.fr/jakaa/index.php[/url] .
[color=red:68f185c8e9]Pour le projet, nous recrutons des développeurs JAVA ayant déjà une expérience correcte du langage.[/color:68f185c8e9]
Merci de me laisser un mail ou de m'envoyer un message privé si vos êtes intéressés.

[b:68f185c8e9][u:68f185c8e9]News[/u:68f185c8e9][/b:68f185c8e9]
- 26/02/2010
Projet rendu publique -- Mise en ligne de la plateforme de développement coopérative et d'une première version téléchargeable.

[b:68f185c8e9][u:68f185c8e9]Telechargement[/u:68f185c8e9][/b:68f185c8e9]
[url]http://www.openbio.fr/jakaa/index.php[/url]
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Mon Feb 28, 2011 4:15 am

J'aurais quelques questions :

Qu'entends-tu par expérience correcte ?

Aussi, quels sont les méthodologies utilisées sur :
- Analyse et Design
- Modélisation de l'Analyse et du Design
- Conception
- Live cycle management (gestion du cycle de vie pour les anglophobes qui aiment utiliser des termes barbares et a-musicaux)
- Project Management (Ressources & planifications principalement)

Et aussi les tools utilisé pour le dev... (NetBeans ? Oracle ? Rational Rose ? Dia ? BOUML ? Svn ? Git ? Trac ? Wiki ?) ainsi que le jdk cible ?

Et concernant la doc ?
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Mon Feb 28, 2011 5:50 am

En fait, je voulais juste éviter les gens qui font du java depuis quelques jours. En réalité, n'importe quel niveau ira, du moment que vous ne faites pas d'horreurs.

Pour ce qui est du détail de la conception et du dev, je comptais mettre ça sur le site.

J'ai utilisé les design patterns pour le gros de la conception. Les différentes retouches et bidouilles successives n'ont pas été faite selon le modèle, ce qui rend la chose assez moche. Je suis entre autre en train d'arranger ça.

Pour ce qui est de la modélisation, c'est en UML - (BOUML).

Pour la gestion du cycle de vie, et de la gestion du projet, tout sera centralisé par une petite plateforme située sur le site.

Le tout à été réalisé avec le jdk 1.6

Les IDE que j'ai utilisés sont Eclipse et à présent Netbeans. Pas de subversion pour l'instant, pas de wiki non plus. Il est prévu de mettre tout ça en place d'ici un moment, ou d'utiliser le SVN de hackbbs.

Pour ce qui est de la doc, elle est plutot sommaire pour l'instant. le cahier des charges, la référence du protocole et la javadoc sont déja disponibles sur la plateforme. Pour ce qui est du diagramme des classes, et des infos liés à la conception, je les mettrai également el ligne dès que possible.

Vous verrez que j'utilise beaucoup yEd pour la conception. Ca remplace mon papier / crayon.

La tortue du 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Mon Feb 28, 2011 7:42 pm

ok, bein je peu te proposer mes services en temps qu'analyste, bosser seul sur l'analyse, le design, l'architecture et la modélisation d'un programme est rarement une bonne chose.

Concernant le dev en java également je peu te donner un coup de main, on sait bien tout les deux que le langages cible n'est qu'un des détails d'implémentation.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Tue Mar 01, 2011 2:12 pm

Ok, manu, je t'enverrai ton password par mail dès que je t'aurais ajouté à la plate-forme.

Je serai vraiment content de t'avoir car je n'ai jamais été formé à la conception, j'ai appris ça en autodidacte. Mauvaises habitudes comprises. Je serais donc bien content si tu pouvais apporter un regard critique sur mon travail et me dire ce qui ne va pas.

Autant je peux pisser du code comme je parle, autant la conception d'applis complexes, j'ai plus de mal.
Qui plus est, deux cerveaux vallent mieux qu'un.

La tortue du 974.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message


Return to Projets personnel/collectif

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron