Aphorisme [Edsger Dijkstra]

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Aphorisme [Edsger Dijkstra]

Postby XYZ » Mon Feb 28, 2011 10:48 am

* « Tester un programme peut démontrer la présence de bugs, jamais leur absence ».
* « Se demander si un ordinateur peut penser est aussi intéressant que de se demander si un sous-marin peut nager. »:D
* « La programmation par objets est une idée exceptionnellement mauvaise qui ne pouvait naître qu'en Californie. »
* « Les progrès ne seront possibles que si nous pouvons réfléchir sur les programmes sans les imaginer comme des morceaux de code exécutable. »
* « Autrefois les physiciens répétaient les expériences de leurs collègues pour se rassurer. Aujourd'hui ils adhèrent à FORTRAN et s'échangent leurs programmes, bugs inclus. »
* « À propos des langages : il est impossible de tailler un crayon avec une hache émoussée. Il est vain d'essayer, à la place, de le faire avec dix haches émoussées. »
* « L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes. »
* « Le plus court chemin d'un graphe n'est jamais celui que l'on croit, il peut surgir de nulle part, et la plupart du temps, il n'existe pas. »

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edsger_Dijkstra

:D :D
XYZ
Projets
 
Posts: 4
Joined: Mon Sep 27, 2010 9:27 pm

Postby Manu404 » Mon Feb 28, 2011 12:26 pm

[quote:ddc26423da]« La programmation par objets est une idée exceptionnellement mauvaise qui ne pouvait naître qu'en Californie. » [/quote:ddc26423da]
De la part de la personne qui a, alors qu'il developpait "THE Operating System", réussi a publier un papier sur la supression du Goto... ce n'est pas surprenant ce genre d'idées très arretées... avant que quelques années plus tars il écrive un livre complet sur les boucle et demi, les demi boucle, les boucles trois quarts etc...

Mais il a développe quelques idées sympa en dehors des quelques incohérences dans son discours...

(il n'y a pas de mauvais langages (et par extensions, de mauvaise instructions dans un langages) mais uniquement des mauvais développeurs...)
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron