srv irc hackbbs

Accés, configurations mais aussi réunions et remarques

Moderators: Mod, Mod, Mod

srv irc hackbbs

Postby THE_TUX » Mon Feb 07, 2011 11:00 am

Un serveur irc dédié à hackbbs vient d'être mis en ligne. Un endroit qui va probablement se vouloir plus exclusif pour discuter de sujet plus technique, d'autre pense que ça serais bien de migrer hackbbs vers un serveur irc dédier ce qui est pas une mauvaise idée en soit mais il faut comprendre que hackbbs n'a pas pour but de s'isoler du reste du monde c'est pourquoi nous somme situés sur 2600. Je crois aussi que depuis les splits majeur qu'a subit irc.2600.net plusieurs personne on envisager l'idée d'un serveur irc dédier a hackbbs ce qui n'est pas non plus une mauvaise idée ...chose sur une migration dans l' immédiat est difficilement envisageable pour plusieurs raisons. Donc les opinions sont partagées,
J'aimerai avoir vos avis et commentaires merci :)
THE_TUX
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sun Oct 31, 2010 11:30 am

Postby GRIMMJOWBO » Mon Feb 07, 2011 1:45 pm

Yop à tous,
Personnellement, je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre:
- Migrer définitivement vers un serveur dédié à nous peut en effet nous couper du monde mais on peut peut-être acceullir d'autres communautés.
- Les netsplits récurrents sur 2600 sont lourd mais on peut faire avec et aller sur le serveur dédié lors des ces splits.
Bref, à voir...
A+ :wink:
User avatar
GRIMMJOWBO
 
Posts: 778
Joined: Fri May 07, 2010 7:14 pm
Location: France

Postby MATTOUFOUTU » Mon Feb 07, 2011 2:25 pm

comme je l'ai dit à tux sur irc, perso je ne suis pas pour le fait de migrer vers un serveur dédié, et cela pour 2 raisons:
- si le serv crash, il n'y a plus d'ircd, contrairement aux autres réseaux comprenant plusieurs ircd linkés entre eux (ou alors il nous faudrait plusieurs serveurs linkés entre eux, une charge de travail (inutile?) non négligeable)
- le seul probleme avec 2600, ce sont les netsplit récurents, mais il existe bien d'autres réseaux (rizon, worldnet, etc...) tres stables sur lesquels on pourrait migrer
Voilà, apres ça n'est que mon avis, mais pour moi migrer vers un serveur dédié est inutile.
MATTOUFOUTU
Projets
 
Posts: 1
Joined: Sun Oct 05, 2008 9:52 am

Postby NETTOYEUR25 » Mon Feb 07, 2011 11:54 pm

Bonsoir, le sujet à déjà été évoqué :
http://forum.hackbbs.org/viewtopic.php?t=2519

Avant d'ouvrir un " sujet " , vérifier que celui-ci n'est pas déjà en " service ".

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby THE_TUX » Tue Feb 08, 2011 2:12 am

NETTOYEUR25 pas grand chose a voir avec le sujet de korigan qui de plus date de 2009.....
le sujet ici est y a un srv irc dedier a hackbbs et on cherche des idee .....point
[edit]jamais il n'est question de migrer sur se srv l idee de base est un endroit plus exclusif pour discuter de sujet plus technique[/edit]

[color=red:b7e88e7fe5]Edit:[/color:b7e88e7fe5] par grimmjowbo (j'ai regroupé tes 2 posts)
THE_TUX
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sun Oct 31, 2010 11:30 am


Return to Le chat

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron