S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:02 pm    Sujet du message: fichier en binire Répondre en citant

JEDI001
Projets

salutations
je me demande a ce que on peu faire un programe qui lis tous types de fichiers en binaire?
avec VB6 surement Smile

merci de votre aide .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Mmmm, ta question n'a pas vraiment de sens, un fichier binaire peut potentiellement être n'importe quoi. Une image, un éxécutable,... C'est juste que le fichier n'a pas été écris en mode texte. (Après, les fichiers textes sont en réalité des binaires).

Si dans l'absolu tu avais tous les formats de fichiers à ta disposition, oui tu pourrais. Après, je ne vois pas l'intérêt...

La tortue du 974.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Je n'ai mais rien compris a ta question...Tu pourrais la reposer dans un français plus compréhensible STP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

J'avoue, c'est pas très clair, si tu pouvais nous dire ce que tu veux faire en détaillant d'avantage, on pourrais t'aider...

Manu, je crois qu'il voudrais faire un programme capable de reconnaître des formats de fichiers (Magic numbers ??)... C'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

JEDI001
Projets

ok
je ne suis pas français désole Smile
ce que je veux faire c'est de crypter une très grande série binaire en petit chifre ,
j ai son algorithme et je veux l essayer pour tout type de fichier sauf que j ai besoin de leur source en binaire .

je ne suis pas un prof j 'apprend encore
MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Je suis désolé, j'ai toujours rien pigé...

Essaye l'anglais si tu as du mal avec le français.

La tortue du 974.
MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

LECHIENKITU
Projets

Je crois qu'il veut faire un compresseur de fichier.
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

JEDI001
Projets

exactement c'est ce que je veux faire .
sauf que mon algorithme a besoin des chiffres en binaire pour les convertir Ă  une autre forme .
MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Citation:
sauf que mon algorithme a besoin des chiffres en binaire pour les convertir Ă  une autre forme .

Ca veux toujours rien dire...

Et si tu nous postais plutot ton algo? On comprendrais peut-ĂŞtre enfin oĂą tu veux en venir...

La tortu du 974.

Sauter vers: