Windows ou ubuntu ?

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Windows ou ubuntu ?

Postby NETTOYEUR25 » Wed Nov 28, 2007 12:53 am

Est-ce qu'il existe une différence si l'on est connecté sous un OS (windows) ou (ubuntu) pour gérer son forum ? question peut-être bète (à manger du foin) mais je débute et je n'ai pas confiance en d'autres forums pour poser la question, sur le mien en construction, on a voulus me faire passer de la version phpBB3 en phpBB2 ( ce que j'ai refusé ) sous prétexte de me proposer une mise en page conforme à ce que je souhaite, (et comme je ne m'y entend pas en présentetions ) j'ai refusé, je crois que j'ai bien fait, mais comment gérer l'apparence de mon forum sans risques majeurs. Amitiés à tous et touttes.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby Korigan » Fri Dec 07, 2007 12:55 pm

Tu devrais suivre le tuto de sécurisation d'un forum phpBB ce pourrait être interessant.

Sinon pour ce qui est de la gestion du forum, l'OS n'as pas d'importance. Si faille il y a, elle sera indépendante de l'OS que toi tu utilise pour gérer ton forum.

Là ou cela peut intervenir c'est au nivau de ton hébergeur. Je ne te cache pas que perso j'accorde moins de confiance à un serveur tournant sous windows...enfin bon...il suffis de regarder la liste des failles relative aux différents OS pour s'en rendre compte.

Pour gérer l'apparence de ton forum tu as juste à changer ton template. Ds tutos sont également disponible. Je te propose de nous donner le liens de ton forum de façons a ce qu'on le test.
Si nous cherchons, et que nous ne toruvons pas, tu aura moins de chance de te faire hacker par un inconnu.
Si nous trouvons une faille, tu sauras à quoi t'en tenir et nous la corrigerons.
User avatar
Korigan
Site Admin
 
Posts: 1781
Joined: Tue May 29, 2007 6:57 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron