Problème avec PHP sous linux

Moderator: Mod

Problème avec PHP sous linux

Postby AMINA » Wed Aug 04, 2010 1:39 am

Salut tous le monde, voilà depuis hier je me suis mise a PHP j'ai énérvé certain sur le chanel avec mes questions lors des configurations d'apach. j'ai réglé le problème d'apache mais des que j'essaye d'accéder a une page php mon navigateur me demande de télécharger la page au lieu de l'excuter ?

Est ce que quelqu'un aurais une petite idée j'ai déjà parcouru la documentation d'apach toucher a tous les fichier de configurations .... mais rien. je suis sous ubuntu 10.04 et apache2, php5, mysql5
merci d'avance.
User avatar
AMINA
Projets
 
Posts: 31
Joined: Fri Oct 03, 2008 1:40 am

Postby TorTukiTu » Wed Aug 04, 2010 8:36 am

Re, Amina. Ça fesait longtemps.

Ton navigateur te propose de "télécharger" la page parce que le code php n'a pas été interprété côté serveur. C'est encore une histoire configuration d'apache.

[Soit tu n'as pas activé mod php, soit le répertoire dans lequel est situé le script n'a pas été signalé comme pouvant contenir des scripts php interprétables].

Si tu as bien bidouillé tes fichiers .conf, je te conseille de rapidement réinstaller apache et mod php depuis synaptic. Simple et sans prise de tête.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Manu404 » Wed Aug 04, 2010 9:08 am

Envoi nous tes fichiers de conf déja. Ensuite, oui, c'est un problème lié a apache et non php. Mais sans la conf, a l'aveugle il peut il y a avoir 200 régles dans les conf de apache qui te font ce bug...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby S » Wed Aug 04, 2010 7:07 pm

Effectivement plusieur raison peuvent être l'origine mais si t'avais se problème depuis le debut de l'instalation d'apach/php/mysql ... vérifier d'abord si le module php est activé par apache :
[code:1:5386ab20bc]sudo a2enmod php5[/code:1:5386ab20bc]
si il est active poste nous le contenu de ton fichier httpd.conf il se trouve si je me trompe pas dans /etc/apache2 .
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby Sliim » Wed Aug 04, 2010 11:23 pm

hello,

si ça marche toujours pas après avoir fais ce qui est dit plus haut, vérifie que le paquet libapache2-mod-php5 soit bien installé sur ta machine.

source : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2

++
sliim
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby AMINA » Mon Aug 16, 2010 2:44 am

Sa fait un moment que je me suis pas connecté sur le forum; je tiens a dire aussi que mon problème est résolu merci S pour le temps que vous m'avez consacré en PV! Merci aussi a tous les autres pour vous précieux conseils
User avatar
AMINA
Projets
 
Posts: 31
Joined: Fri Oct 03, 2008 1:40 am


Return to Php

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron