Enfin j'ai testé ... Linux !

Moderator: Mod

Enfin j'ai testé ... Linux !

Postby MYRANOVA » Wed Jun 23, 2010 5:44 am

Bon voilà on m'a toujours dit que ouais linux c'est mieux windows c'est nul etc...
Donc g installé ubuntu 10.04 (depuis longtemps mais j'y allait jamais) juste pour voir

euhh...mais c'est quoi cet OS de m**** ???

1- je veux faire en sorte que mes fichiers .flv s'ouvrent par défaut avec vlc, don clique droit, ouvrir avec vlc, mais quand je clique sur un fichier.flv celui s'ouvre avec "lecteur video" bon bon^^

2-j'essai de désléctionner un fichier séléctionné en cliquant autre part, mais celui ci est toujours en surOmbrance (nouveau mot)

3- quand j'ouvre une page web (quelques soit le navigateur, chrome, firefox) celui ci s'ouvre dans une autre fenetre à chaque fois au lieu d'un nouvel onglet, donc rien que pour aller sur hackbbs ca m'a fait gaspillé env 5 fenetre -> une fenetre pour google --> une fenetre pour la recherche trouvée -- une fenetre pour l'accueil du site --> une fenetre pour le forum -- > une fenetre pour la création d'un nouveau sujet --> et une dernière fenetre pour écrire ce que j'ai écri maintenant^^

Et ce meme après avoir coché dans les options préférence d'ouvrir un nouvel onglet au lieu d'une nouvelle fenetre

4- Quand j'ouvre une page de préférence (nimporte laquelle) et quand je clique nimporte où à l'intérieur sauf sur une icone, ben la page déscend tout seul XD
MYRANOVA
Projets
 
Posts: 28
Joined: Fri Apr 02, 2010 4:06 am

Postby WAKFU » Wed Jun 23, 2010 9:56 am

Il va peut etre falloir etre plus rigoureux avant de rediger un post pareil....
Vu les arguments que tu sors c'est sur gnu/linux que tu craches et non linux qui est le noyau.

Tes erreurs elles viennent de ton environnement de bureau ( gnome je presume avec un00btu ), plus qu'un reel probleme au niveau de linux en lui meme.

Lire du .flv WTF :]
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby TorTukiTu » Wed Jun 23, 2010 2:30 pm

MYRANOVA,

C'est une question d'habitude. Quand tu navigues dans ton arborescence, ça peut-être très pratique d'avoir une fenêtre à chaque fois.

Tout ça est bien entendu configurable. Dans la configuration de Gnome, tu pourras choisir une config qui te rappellera Windaube.

Est-ce que tu as testé les gestionnaires de paquets par exemple? Trouve Synaptic dans ton menu de bureau et si tu veux par exemple un bureau qui claque, tu n'as plus qu'à installer Compiz en cliquant sur l'icône et sur installer!

Persévères un peu, c'est juste que tu as été formé à windaube. De mon humble point de vue, Ubuntu est beaucoup plus simple à utiliser que Windaube où il faut une bonne dose d'imagination pour trouver l'endroit où cliquer et faire apparaître le menu qui va bien.

Pour finir, je te déconseille d'installer la toute dernière version. Si veux éviter un maximum de bugs, prends plutôt une des versions précédentes, suffisamment éprouvée.

Wakfu, ne sois pas négatif envers Ubuntu. C'est certes une distro où beaucoup se fait en clickodrome, mais ça n'est absolument pas pour ça que c'est une mauvaise distro. Je dirais même que c'est probablement l'une des meilleures qui soient, combinant convivialité et une efficacité correcte.
A passer ta journée à faire du Shell, tu es content d'avoir un bureau sexy (même si il est bogué et mal optimisé) en rentrant chez toi.

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby MYRANOVA » Wed Jun 23, 2010 3:58 pm

Je comprends tout à l'heure tous les bugs que j'ai citée en haut n'était plus présents, quand je cliquait sur une page ben ca affichait dans un nouvel onglet

mais maintenant ca recommence à faire des nouvelles fenetre >< je comprends vraiment rien, je suis en train d'installer compiz mais comme yavé plusieurs trucs g tout séléctioné
MYRANOVA
Projets
 
Posts: 28
Joined: Fri Apr 02, 2010 4:06 am


Return to Divers

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron