D.C.R.I : dans l’ombre du renseignement

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

D.C.R.I : dans l’ombre du renseignement

Postby Manu404 » Wed May 26, 2010 8:01 am

[quote:2b6b9f3db4]
Pour la première fois, une caméra a été autorisée à entrer dans le monde secret de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur, né en 2007 de la fusion de la DST et des RG. 4 000 policiers y opèrent dans l’ombre. Leur mission : traquer les terroristes, démasquer les espions infiltrés, défendre l’intégrité de l’État et des entreprises françaises. Nous avons pu suivre sous certaines conditions le quotidien de ces agents tous soumis au "Secret Défense". Comment exercent-ils leur surveillance ? Quels sont leurs moyens technologiques ? Leurs limites ? Mouchards, fichiers, espionnage des portables et d’internet… Vous le constaterez, leur capacité d’action est importante…. inquiétante ? Leurs outils et leurs missions peuvent-ils parfois déraper ?[/quote:2b6b9f3db4]

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage-bonus&id_article=2249#

Inform@tiquement
Manu404
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby baltazare » Wed May 26, 2010 12:29 pm

Sympa comme reportage, Mais les limites sont connu officiellement mais officieusement je doute qu'il respecte quoi que ce soit au niveau de la vie privée d'autrui.
User avatar
baltazare
 
Posts: 607
Joined: Mon Sep 03, 2007 10:27 am

Postby NETTOYEUR25 » Wed May 26, 2010 1:17 pm

Merci Manu, 369 Minutes de pure " bonheur ", une vrai mine d'informations, on y apprend entre autres que la D.C.R.I. utilise comme système d'exploitation Windows, les dix dernières Minutes de reportage, nous montre qu'il est possible de récupérer les infos des téléphones portables et ordinateurs portables des participants d'une réunion.

Cordialement. NETTOYEUR25.
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby Manu404 » Wed May 26, 2010 8:32 pm

Pour les dernières 10minutes....
LA démlo montré sont :
Share "caché" du homedisk d'un Os Xp
Partage PUBLIC sous Vista

En gros, un truc, comment dire, même pas de script kiddies, pire...
J'ai pas osé le dire au post de la video, mais cette remarque me titille.
La fin ne montre rien a part le fait que :
- Sous Xp il y a un share auto
- On peux facillement s'intégré dans un workgroup
C'est du domaine de l'utilisateur lambda...

Enfin, pour le bluetooth, il en récupére que le nom des portables.
WHAOU TRO UN GEDIN !!!!
IL EST TROP UN GEDIN, IL A MEME L'ESSID DES AP'S

Persos, cracké du Bt, je m'y suis tenté, et c faisaible mais pas évident, souvent il faut en fait soit spoofer une connection déja établie, soit BF ou alors failles applicative dans l'OS du gsm. (ou alors un gsm mal sécurisé, mais de base ils sont presque tous très bien sécurisé)

Ce passage c'est de la branllette pour néophyte destiné a en mettre plein la vue a madame et monsieur tout le monde...

(Au passage, la longue liste qu'il scroll, un simple sniffing, rien de particulier, et les fichiers que l'on voit sont le listing des fichier dans les partages publics majoritairement)

[quote:77e42c2c7a]on y apprend entre autres que la D.C.R.I. utilise comme système d'exploitation Windows[/quote:77e42c2c7a]
Et ?
Les workstations sous XP sont TOUTES des machines de traitement "simple"
Le premier, dispatch des infos recues vers les bons services
Pour la demo, de la bureautique, Powerpoint
Pour l'ecoute, un simple player qui se connecte sur un flux sur le serveur (ce qui me semble le plus rationnel)
Donc, pourquoi pas du windows ?
Je trouve ce commentaire hors de sujet quand on considère l'utilisation du système.
Et qu'on ne vienne pas me dire, ouais mais sur leurs serveurs ou brol et machin...
On en sait rien !
Ce qui est montré c'est que pour les taches administratives, bureautique et de présentation, c'est du windows, comme dans 99% des boitesn gouvernements, administration...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron