JDR Online - Call for dev'

Moderator: Mod

Postby Manu404 » Sat Apr 24, 2010 10:09 pm

Yop, petite news :
J'ai presque fini la modélisation UML du serveur.
Les testes unitaires seront fait avec JUnit
La doc avec JavaDoc

Pas grand chose, mais ça avance ^^
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby Manu404 » Fri Apr 30, 2010 9:34 am

Bon, l'heure est grave...
Non, mais plus sérieusement, je reprendre a zero pour pas mal de choses.
La première est l'utilisation du langage Java, chaque langage a ses particularités, de plus je ne connaissait pas très bien Java et je l'ai approfondi ces derniers jours ce qui me permet de me rendre compte que ma modélisation est correcte en python (le langage initial du projet) mais pas ne java qui apporte des choses inexistantes en python (un simple exemple, les ellipses). Ensuite, j'ai capitalisé pas mal de connaissance pour le projet qui on impacté sur la fin de conception mais pas en amont. Hors, ce nouvelles connaissances ne sont vraiment efficaces que si tout le projet suis la même guide-line. De plus, j'ai découvert un outil génial, que certains connaissent surement, qui est le Mind Mapping. J'écris un petit article pour mon blog dessus et je recommence donc le projet en me basant sur les techniques de mind mapping (avec freemind). D'ailleurs je conseil a tous le livres de chez Eyrolles "Boostez votre efficacité avec Freemind ou Bien Démarrer avec le Mind Mapping" (Freemind étant le logiciel permettant d'utiliser ces techniques sur un pc). Donc voila, je recommence ma modélisation et le projet a zero.
Ceci dit, tout ce qui aait été décidé en amont reste d'actualité. Ce n'est que la modélisation qui reprend a zero.

Voili-voilou. Un projet qui paraissait ultra-simple au depart s'avère en fait assez complexe et enrichissant.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Previous

Return to Projets personnel/collectif

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron