a qui s'adresser (dénonciation)

Droit et sécurité informatique

Moderators: Mod, Mod, Mod

a qui s'adresser (dénonciation)

Postby dem » Wed Jun 11, 2008 3:16 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum (meme si je le lis souvent) et nouveau sur votre site (j'adore le principes des challenges un peux plus poussés que ceux qu'on trouve sur le net)

bref...

en surfant... je suis tombé sur un site qui propose divers tuto pour hacker ceci ou cela...
et entre autre.. pour hacker les CB oO... intrigué, je vais voire...

en fait, c'est tout juste si le mec demande aux utilisateurs de lui donner leur codes !!!!
genre tu dois envoyer nom, prénom, num de carte, date d'expliration, code au dos !!!
a une adresse mail @msn.com .... genre une banque a un mail @msn.com... faut arreter...

enfait, j'ai laissé des commentaires de mise en garde sur son site pour les touristes....
mais, il me les supprime (qui aurait cru >_<)

je n'ai rien contre le hack... bien au contraire, il permet de résoudre des tonnes de failles..
mais demander le numéro de carte, infos perso et le code au dos !!!!!! je suis désolé, mais c'est un peu abusé....

alors je me demandais a qui s'adresser (genre une police du net ^^) pour signaler ce site plus que douteux...

merci de votre compréhension et de vos réponses
dem
Projets
 
Posts: 9
Joined: Sun May 25, 2008 12:40 pm

Postby CaMp3uR » Wed Jun 11, 2008 3:30 pm

Ah, non, c'est pas douteux, c'est du vol! Avec le numéro de la carte, la date d'expiration et les trois chiffre, il peut te vider ton compte bancaire /!\
CaMp3uR
Projets
 
Posts: 104
Joined: Wed Oct 24, 2007 3:22 pm

Postby dem » Wed Jun 11, 2008 3:34 pm

bah oui, surtout qu'on sait pas qui peu tomber sur ce site... genre nos mère, nos potes ... :)

c'est pour ca que je trouve inadmissible un tel site...

je lui aurais bien pourris son site, mais si il me faut des preuves.. je préfère pas y toucher >_<
dem
Projets
 
Posts: 9
Joined: Sun May 25, 2008 12:40 pm

Postby AzaGhaL » Thu Jun 12, 2008 3:41 pm

La CNIL doit s'oocuper de ça je pense non???
User avatar
AzaGhaL
Projets
 
Posts: 124
Joined: Tue Dec 04, 2007 8:36 am

Postby Itachi018 » Thu Jun 12, 2008 3:46 pm

Salut,

Contacte son hébergeur et explique lui que ce site n'est pas conforme a leur chartre, ou a leur loi ,enfin tu sais...blablablabla.

Envoie le lien pour voir l' oeuvre ..................(c'est de l'ironie) :roll:
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby dem » Thu Jun 12, 2008 11:20 pm

ok j'ai la réponse a ma question : le CNIL... je potasse leur site et leur doc pour approfondir..

sinon, il a retiré son arnaque a la carte bleu de son site..mais je le surveille un peu pour voir s'il va le remettre ^^

merci encore pour vos réponses, bonne continuation
dem
Projets
 
Posts: 9
Joined: Sun May 25, 2008 12:40 pm

Postby TheGamerz » Fri Jun 13, 2008 3:02 pm

C'est comme hier : je tombe sur un spam qui me dit qu'un Africain à hérité de 2 million d'euros car il est le fils du roi "tralala".
Il me dit qu'il vient en France et qu'il doit mettre en banque son argent pour pouvoir y venir.
Alors, gentiment, il me propose 20% de l'argent si je lui renvoit le code de ma carte avc tout le blablatralala...

Qu'est ce que vous pensez que j'ai fait :roll: .


Enfin bref, tout ça pour te dire que quelqu'un de quelque peu raisonnable ne va pas renvoyer ces infos.
Je pense que les adultes ne le feront pas.
Et quand à tes potes, même s'ils sont de gros Lamerz c'est pareil.

S'il sont mineurs la question ne se pose pas ^^'


[u:513f42c7df]TheGamerz.[/u:513f42c7df]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm

Postby Sliim » Fri Jun 13, 2008 6:28 pm

Ces techniques sont de plus en plus utilisées :evil: . Je ne supporte plus ce genre de chose, profiter des personnes facilement influençables pour les voler ...

J'ai pas mal de spams aussi dans ma boite, moi c'est plutôt du genre "Félicitation vous venez d'être tiré au sort blablabla" et la sommes qu'il me propose monte jusqu'au millions. Ouahhh je suis riiiche ^^. J'ai quand même répondu à l'auteur de ce message, il m'a confirmer le mail d'avant avec tout son baratin et me demande d'envoyer un chèque de 200euros pour qu'il puisse faire la transaction ... Ben voyons :x .

=> Mail bombing ^^

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby NETTOYEUR25 » Tue Jul 08, 2008 10:38 pm

Bonjour, à ceux et celles que celà pourrai intérresser, suivre le lien ci-dessous, toutes les explications sont sur le site si vous rencontrer le genre de problèmes évoqué plus haut.

http://www.pointdecontact.net/index.html
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby TheGamerz » Wed Jul 09, 2008 12:51 am

[quote:263824b845="Sliim"]=> Mail bombing ^^[/quote:263824b845]

À fond avec toi ^^' :lol:


[u:263824b845]TheGamerz.[/u:263824b845]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm

Postby SECU2 » Sat Apr 04, 2009 11:34 pm

Lol oui mail bombing mais attention c'est très réprimandé et Hotmail et autres fournisseur de boites mail portent beaucoup plus vite plainte que tu ne le croies si tu fait lagger une boite mail^^
SECU2
Projets
 
Posts: 4
Joined: Sat Apr 04, 2009 11:08 pm

Postby HackAngel » Sat Apr 04, 2009 11:39 pm

Tu m'excuseras, mais remonter un topic d'il y a presque neuf mois pour dire ça, je ne suis pas sûr que ce soit de premier intérêt.

Merci de jeter un œil à la date avant tout, et de veiller à la pertinence des messages.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby TOTONE » Mon Apr 12, 2010 9:44 pm

Désolé de remonter un topic d'un an mais un site a été créé et je pense que le lien a son utilité ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/
TOTONE
Projets
 
Posts: 8
Joined: Fri Apr 10, 2009 7:16 pm


Return to Législation, droit et textes de loi

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron