koobface

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

koobface

Postby jeyy » Thu Apr 08, 2010 4:30 pm

bonjour.

rescemment j'ai eu des messages de potes facebook me disant de visionner une vidéo ,
arrivé sur le faux site youtube on me propose de mettre a jour mon lecteur flash ,
je sais pas si vous connaissez ce nouveau virus apparemment nommé "koobface" mais qu'en pensez-vous? comment pourait-on stopper cette sal**erie car beaucoup d'utilisateurs, se disant ne rien comprendre, se font piégé , alors que la suppercherie est groooose mais bien réfléchie tout de meme..

quelques liens du faux site youtube (en esperant que les liens ne meurent pas rapidement vu que c'est caremment des ip)

hxxp://173.217.68.138:1034/

hxxp://209.114.0xc8.64/cranky-movie/

et y 'en a plein d'autre mais je les ai plus sous la main
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby HackAngel » Thu Apr 08, 2010 4:46 pm

Ce "nouveau" virus est de 2008...

"Koobface est un ver informatique découvert en novembre 2008 par l’éditeur McAfee qui sévit sur le site communautaire Facebook.

Le ver Koobface se propage en envoyant des e-mails aux amis des personnes dont l'ordinateur a été infecté, si l’utilisateur a la malheureuse idée de télécharger le programme, son ordinateur va être infecté et dirigera ses utilisateurs sur des sites contaminés lors de recherches sur Google, Yahoo ou encore MSN. Il serait également capable de dérober des informations de nature personnelle comme un numéro de carte de crédit. Une réaction officielle par la voix de Barry Schnitt, porte-parole de Facebook a communiqué que : "quelques autres virus ont tenté de se servir de Facebook de manière similaire pour se propager mais jamais aussi important", pour l'instant un petit pourcentage d'utilisateurs ont été affectés par ces virus.

Concernant la sécurité des informations personnelles de plus de 200 millions de personnes, une enquête au sein du FBI a été mise en place."

([b:f035376d6d]source:[/b:f035376d6d] [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Koobface[/url])

Pas de quoi s'affoler vraiment, le nombre de personnes informatiquement infectés par Koobface semble plutôt restreint; par contre, le nombre de personnes mentalement infectées par Facebook est colossal...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby jeyy » Thu Apr 08, 2010 5:23 pm

J'suis pas trop facebook mais vu que touuut le monde y est , bin on y est aussi.
Je sais qu'il n'est pas tout rescent j'ai lu l'article wIiki aussi c'est que j'avais omis d'ecrie rescent pour moi lol.
Par contre comment s'en debarasser proprement?
J'ai cru comprendre que ca installait un genre de "privoxy" configuré pour passer par le proxy pirate et que ca configurait le navigateur par la même occasion.
Savez-vous en plus? Car je pense que je vais avoir du boulot lol
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby HackAngel » Thu Apr 08, 2010 5:53 pm

Pour s'en débarrasser, peut être essayer ça: [url]http://www.malekal.com/KoobFace.php[/url]

Désolé, je ne peux pas faire mieux que de te conseiller de faire un tour par Google - ce que j'ai fait, soit dit en passant - car ça fait des années que j'ai pas touché à Win.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby jeyy » Thu Apr 08, 2010 5:58 pm

Déjà fait merci de ta reponse mais je pensais a quelques chose de plus poussé et plus manuel en quelques sortes
User avatar
jeyy
Projets
 
Posts: 113
Joined: Tue Mar 25, 2008 11:20 am

Postby Manu404 » Thu Apr 08, 2010 7:15 pm

Google it or RTFM :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron