Insomni'hack 2010

Organisation de conférences, rencontres, évènements.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Insomni'hack 2010

Postby ROOTBSD » Fri Oct 30, 2009 10:59 pm

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si du monde de hackbbs seront present a l'Insomni'hack 2010 le 22 Janvier a Geneve ? Si oui pourquoi ne pas faire equipe??? (quelqu'un qui touche en crypto m'interesse particulierement je suis mauvais et chaque annee c'est mon point de blocage)

Plus d'info http://www.scrt.ch/pages/concours10.html
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby ROOTBSD » Sun Nov 01, 2009 8:22 pm

Petite precision, les participants du challenge n'ont pas acces a internet... (ce qui risque d'en refroidir plus d'un)
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby ZADYREE » Tue Nov 03, 2009 3:00 pm

Ça pourrait être pas mal, je vais le proposer à Hebiko. Ya des bons restos à Genève?
User avatar
ZADYREE
Projets
 
Posts: 136
Joined: Sat Dec 06, 2008 1:26 pm
Location: Near eip

Postby ROOTBSD » Tue Nov 03, 2009 4:37 pm

comme partout je presume... ils seront juste au tarif Suisse =)
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby WAKFU » Sat Nov 14, 2009 12:56 am

heu j'ai vu ce soir (sur irc) que Zadyree et RootBSD parlait de l'insomniak, je serais peut être présent à confrimer encore.
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby ROOTBSD » Sat Nov 14, 2009 11:40 am

[quote:4309a74ad4="WAKFU"]heu j'ai vu ce soir (sur irc) que Zadyree et RootBSD parlait de l'insomniak, je serais peut être présent à confrimer encore.[/quote:4309a74ad4]

Cool tiens nous au courant et si tu as besoin d'un taxi sur place je me ferai un plaisir...
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby WAKFU » Mon Dec 07, 2009 8:21 am

Je confirme ma présence, on se monte une team donc ?
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby ROOTBSD » Mon Dec 07, 2009 8:58 pm

No souci il y a deja Hekibo, Zadyree et moi. Donc no souci pour une team.
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby R3VV7 » Thu Jan 07, 2010 9:12 pm

Vous pouvez compter sur moi. :mrgreen: Je partirai de Paris mais je n'ai pas encore acheté mon billet. Si certains l'ont fait qu'ils me donnent l'heure de départ et on se rejoint dans le train. Je devrais rester le weekend en Suisse, j'en profite, donc compter pas sur moi pour le retour.
Ce sera mon premier contest mais je suis super motivé ! :D Pas de net ?! Même pas peur il me reste mon cerveau 8)
R3VV7
Projets
 
Posts: 1
Joined: Thu Jan 07, 2010 9:03 pm
Location: Paris, France

Postby ROOTBSD » Sat Jan 23, 2010 9:10 pm

Hello tout le monde....

Me voici juste rentre de Geneve pour la troisieme edition d'Insomni'hack. Malgre une circulation difficile pour venir j'etais a l'heure... Nous etions environ 200 participants a vu de nez, parmi les gens connu nous avions Zadyree , Hekibo et moi pour la team Hackbbs. Il y avais egalement Regis Senet a qui je passe le bonjour et lui rappel qu'il me dois les frais de stationnement de sa caisse ;-) Il y avait egalement la team HZV (qui ont d'ailleurs gagne a leur maniere mais je reviendrai la dessus)...

Avant toute chose m'etant un peu abruti sur mon challenge il est probable que j'en oubli un grand nombre....

Voici un peu en vrac les challenges : desassemblage de Flash (genial sous FreeBSD vous imaginez meme pas), idem pour des binaires M$... Bref c'etait pour la partie que j'ai saute. Apres nous avons eu des analyses de trames reseaux pour trouver le username et password d'un utilisateur, des vulnerabilites Web et une VM Linux avec des buffers overflow, des formats strings (que du bonheur pour moi)...

J'ai fais assez rapidement la trame reseau, et du "devinage" de "question secrete" pour recup un password mais ce type d'epreuve ne me passionnent pas outre mesure j'ai donc enchaine sur la VM. Premier probleme l'image a ete faite sous VMware et je suis sous VirtualBox apres 30min de bricolage j'arrive enfin a booter. Premiere epreuve un bof assez classique, je lance gdb je m'amuse et apres pas mal de temps j'arrive a lancer un /bin/sh mais je decouvre que gdb vire les suidbit SUPER plus qu'a recommencer sans gdb... Les emplacements memoire ont un peu bouge car gdb rajoute des entrees dans la stack et fait donc glisser tout. J'ai donc fait mon petit exploit en C qui a fonctionner (apres 3h en tout et pour tout et surtout sans acces a google grrrr). Ensuite et venu le temps de format string ou je n'ai pas eu le temps de reussir. (j'ai recup la VM je la partagerai pour ceux qui veullent jouer avec).

Voici pour les choses plutot cool, pour le moins cool nous avons eu bcp de problemes reseaux ce qui empechait par moment de faire des challenges, l'equipe hzv a jouer en equipe chacun sur le meme pseudo ils ont donc gagne haut la main et le pire les sandwich etait a la moutarde et je haie ca !!!

Pour resumer j'ai passe une tres bonne soiree avec heureusement des challenges sous linux et pas que du M$ ou du web.

PS:nettoyeur25 merci pour le cafe ;-)
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby WAKFU » Sat Jan 23, 2010 9:17 pm

[quote:fb90e54093]VM Linux avec des buffers overflow, des formats strings (que du bonheur pour moi)...
[/quote:fb90e54093]
Rah j'aurai aimee etre la !!!!!!!!
Sinon merci RootBSD pour le feebback tu t'en doutes surement je suis preneur pour le partage de la vm :].
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby ROOTBSD » Sun Jan 24, 2010 10:27 pm

Pour ceux que ca interesse voici la VM linux : [url]http://www.r00ted.com/Insomnihack/insomnihack-10-exploitation.tar.gz[/url]Si quelqu'un reussi le level2 qu'il n'hesite pas a venir me voir sur IRC pour en parler un peu.
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby WAKFU » Mon Jan 25, 2010 1:32 am

y0p merci pour la vm :]
Par contre peut on avoir le(s) login(s) et pass s'il te plait.
Sinon oui boot en single et redefinir le pass root mais bon ca casse tout le trip
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Postby ROOTBSD » Mon Jan 25, 2010 8:08 am

Navré j'étais fatigué username : level1 et password : level1
User avatar
ROOTBSD
 
Posts: 191
Joined: Mon Dec 22, 2008 4:09 pm

Postby WAKFU » Mon Jan 25, 2010 1:36 pm

Niquel merci beaucoup bon je viens de finir le level1 et 2.
Pour level2 c'est une format string il vaut reecrire i et ca ira direct ouvrir le fichier contenant le password et te l'afficher gentiment.
Par contre la je butte sur le level3.
On discutera ce soir sur irc pour le level2 ;)
User avatar
WAKFU
Projets
 
Posts: 55
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:31 pm
Location: <(0_~)>

Next

Return to Congrès

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron