Voila, je suis désolé de poster un sujet comme celui ci mais je suis a bout, Google ne m'aide plus et j'ai besoin qu'on m'explique comme un bébé..
Voila, je crée un jeu en Java, et je ne comprend pas comment "passer de classe en classe"
je sais , cela parait bête, et j'ai déjà embêté Sliim avec ça sur Devbbs..
Donc, lorsque mon code est dans une seule classe comme ici:
[code:1:8c3a954609]import javax.swing.JFrame;
import java.util.Scanner;
public class main{
public static void main(String[] args){
JFrame fenetre = new JFrame();
//Définit un titre pour votre fenêtre
fenetre.setTitle("Doode");
//Définit une taille pour celle-ci ; ici, 400 px de large et 500 px de haut
fenetre.setSize(600, 500);
//Nous allons maintenant dire à notre objet de se positionner au centre
fenetre.setLocationRelativeTo(null);
//Terminer le processus lorsqu'on clique sur "Fermer"
fenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
fenetre.setVisible(true);
byte nombreDeDoodeVert=4;
byte nombreDedoodeBleu=0;
byte nombreDeDoodeRouge=19;
byte nombreDeDoodeJaune=0;
byte nombreEnnemis=75;
int nombreDeDoode=nombreDeDoodeVert+nombreDedoodeBleu+nombreDeDoodeRouge+nombreDeDoodeJaune;
short doowatt=500;
short nourriture=500; // chercher un autre nom
short geleeNoire; // autre nom
short nombreEnnemisTues=0;
String pseudo;
Scanner sc = new Scanner(System.in);
System.out.println("Choisissez un pseudo: ");
pseudo = sc.nextLine();
while (nombreDeDoodeRouge>15){ // oui je veux pas trop de rouges ^^
nombreEnnemisTues++
nombreDeDoodeRouge--;
nombreEnnemis--;
}
System.out.print("il y'a " +nombreDeDoodeRouge+ " de doodes rouges");
System.out.print("\nil y a " +nombreEnnemis+ " ennemis");
System.out.print("\nTon nom est " +pseudo);
System.out.print("\nTu as tué " +nombreEnnemisTues+ "ennemis");}}
[/code:1:8c3a954609]
Cela marche, mais lorsque je crée deux classes différentes,une pour le "moteur du jeu" et un pour l'affichage de la fenetre, ça ne marche plus! (je fais attention, je réimporte ce qu'il faut...)
Merci d'avance.