IA - Projet de hack

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Postby unl1m173d » Thu May 08, 2008 4:22 pm

Manu404> il y a un language sympa pour les IA, le Lisp

D'apres ce que j'ai compris, ce serait une sorte de WebBot

L'idée serait de faire une sorte de OS..; comme GNU/linux a son kernel, ce bot aurai son "coeur" (pourquoi pas en Lisp ) et "l'environnement graphique " qui serait un prog qui n'a aucune intelligence mais ce serait un peu la mémoire du coeur ^^

Si c'est ça c'est une très bonne idée =) néanmoins difficile, mais qui rend plus intéressante la tache ;)
unl1m173d
Projets
 
Posts: 6
Joined: Thu May 08, 2008 9:06 am
Location: Allo la Terre, ici la Lune!

Postby Lemuria » Sun Aug 23, 2009 10:58 am

Salut manu404 :)
J'adore ton projet , et j'aimerais l'intégré en tant que simple spectateur , mais un peu plus que sa si possible.L'intelligence artificielle, on va dire que j'ai découvert cela il y a longtemps dans dans les bouquin de Asimov , j'adore. J'envisage même d'en faire mon métier plus tard , peut être de la bio informatique. Mon rêve est de dev une IA qui sache répondre en parlant français , et j'avais comme idée de lui integrer toutes les regles de grammaire de français / orthographe. Mais bon , je n'ai pas encore le niveau pour les réseau de neurone , j'apprends juste le C , alors j'aimerais voir le projet de l'intérieur afin d'en comprendre si possible chaque étape.
Merci d'avance.
User avatar
Lemuria
Projets
 
Posts: 10
Joined: Fri May 30, 2008 7:30 pm

Oui !!!

Postby HUG0X » Sun Aug 23, 2009 5:46 pm

Comme lemuria, je ne pense pas que mes petites connaissances puissent t'aider, mais j'aimerais pouvoir suivre le déroulement du projet, c'est en regardant le code que je pourrais apprendre, peut être déceler des erreurs (on ne sait jamais, un regard neuf peut toujours aider)..


P.S: d'ailleurs, je suis "en manque de codes sources" ou peut-on en trouver ?

Marre de désassembler Ccleaner x)


:) merci d'avance
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Postby Sliim » Sun Aug 23, 2009 7:41 pm

Salut,

juste pour vous prévenir que le projet de Manu404 date du 11 Mars 2008. Donc je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.. Seul Manu404 pourra vous répondre quand il repassera par là :P.

[quote:efe4e2697c="HUG0X"]P.S: d'ailleurs, je suis "en manque de codes sources" ou peut-on en trouver ? [/quote:efe4e2697c]
Quel genre de source tu cherches ? Il y en a plein le net, et si tu as une distribution linux sous la main tu en trouveras encore plus :D. Sous une Debian/Ubuntu : apt-get source <paquet(s)> ;).

++
[u:efe4e2697c]Sliim[/u:efe4e2697c]
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby S » Mon Aug 24, 2009 12:23 am

Personellement sa m'intérésse trop, je crois que je peux vous être utile, pour l'instant je suis pas très pointu dans ce domaine, mais je m'y connais un peut dans la théorie des langages, et de la compilation (tous ce qu'il touche au automates...).
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby THE-DEATH » Tue Aug 25, 2009 10:01 am

Bonne idée, tout peut etre realisable mais le temps pris me semble fort grand pour ce genre de projet, or je n'ai pas tout ce temps devant moi et n'en ferait que perdre le votre. Sinon ça me rappel une idée que j'ai eu dans le passe ou je voulais recreer un cerveau informatiquement de A a Z, seul ennuis, le cerveau n'a pas entierement ete exploite et subsiste toujours des zones d'ombres.
Je pense aussi qu'il faut etre aussi bon en maths qu'en dev et en bio
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby NIMAG » Mon Aug 31, 2009 8:33 pm

Euh, ca tiens toujours le projet Manu ?
Perso niveau i.a. chatterbot je connais, (d'ailleur je suis admin d'un chan d'ia type chatterbot sur epiknet #I.A. )
Mais bon j'ai pas trop compris le principe de bot.
NIMAG
Projets
 
Posts: 7
Joined: Sat Mar 07, 2009 7:13 pm

Previous

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron