Proposition d'extention de la communauté - biohacking

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Postby LECHIENKITU » Fri Aug 28, 2009 2:07 pm

Sault TortuKiTu,
Bon je voulais juste avoir des nouvelles de ton projet où tu en es dans l'avacement et à quand le premier tuto :D voilà.

@++LeChienKiTu
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby GHOSTX_0 » Fri Aug 28, 2009 3:02 pm

Salut TorTukiTu,
Je pense qu'un forum dans ce domaine serait très intéressant, puisqu'il permettrait de travailler sur un autre support!!

[quote:d06144b970]Et qui sait, peut être que l'on verra apparraitre des projets combinant info et biologie =) [/quote:d06144b970]

C'est déjà en cour! Intel travail sur un projet (origami ADN) pour ces futurs microprocesseurs utilisant un ADN créé artificiellement.

[quote:d06144b970]La moral de ce fait divers, c'est que de manipuler des choses qui nous dépasse largement, nous envoie droit dans le mur.
Et n'a aucune comparaison, en terme de dangerosité, par rapport à du hacking informatique. [/quote:d06144b970]

Il faut juste prendre en considération ce qu'à souligné Baltazare!!!
En informatique si t'as un virus qui endommage ton pc tu peux toujours le changer en revanche en biologie c'est totalement différent et ca peux être mortel!

Donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Encore faut-il savoir ce que l'on fait et ne pas jouer les apprentis sorciers

En tout cas bonne initiative ;)

Cordialement

Ghostx_0
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Postby Skorm » Sat Aug 29, 2009 1:37 pm

Salut a tous !

Woaw, je rentre de vacances et je vois ca?!
Ça faisais longtemps qu'on avais pas lu un truc aussi palpitant !

A manipuler avec précaution mais je trouve l'idée génial ^^
je n'y connais absolument rien mais ma curiosité me pousse a vous dire que je suis carrément partant =)
Last edited by Skorm on Sun Aug 30, 2009 6:17 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

partant

Postby HUG0X » Sun Aug 30, 2009 12:25 pm

Je suis partant, même si je ne m'y connais pas assez, je pense que cela pourrait etre trés intéressant..

Il y a quand même quelques grosses différences avec l'informatique
En informatique, exemple en C, il y a des fonctions préfaites (printf,scanf,incrémentation...)
En biohacking, il faut savoir que chaque cas nécessite une fonction qui lui est spécifique !

Par exemple, la fonction "levure" pourra faire lever le pain mais cette même fonction ne pourra pas faire gonfler une pomme.

Ce n'est pas un support stable, et chaque changement est définitif, on ne peux pas effacer une ligne de code, de plus, il faut prendre en compte que nous sommes nous même biologiques, ce qui inclut que ces opérations signifient un risque pour nous même!(contrairement a l'informatique ou seul l'ordinateur court un risque, bien qu' infime)

Enfin bref

Comme dit hackangel du bidouillage reste du bidouillage, et je pense que tout bidouillage comporte un risque.

Après, pour ce qui est de l'éthique... ça ne me pose pas de problème, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais entre quelles mains cela peut tomber.
(Peut être un système de rubriques cachées?)

Enfin un peu de frais dans le forum d'hackbbs !

Vivement que ton projet prenne forme !
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Re: partant

Postby THE-DEATH » Sun Aug 30, 2009 12:36 pm

[quote:97da5d1abb="HUG0X"]
Par exemple, la fonction "levure" pourra faire lever le pain mais cette même fonction ne pourra pas faire gonfler une pomme.[/quote:97da5d1abb]

[quote:97da5d1abb="HUG0X"]
Ce n'est pas un support stable, et chaque changement est définitif, on ne peux pas effacer une ligne de code[/quote:97da5d1abb]

Pourquoi? un fonction n'est qu'une fonction, si on lui donne un autre ordre elle le fera sans se poser la question si la levure peut ou non faire gonfler une pomme.
De plus pourquoi ne peut-on pas effacer une ligne de code? qu'est ce qui nous en empeche? argumentes.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Non !!

Postby HUG0X » Sun Aug 30, 2009 6:43 pm

Oui, c'est sur, on pourra toujours essayer la levure sur d'autres choses, c'est faisable, mais il n'y aura aucun résultat, ou pas le même que sur les autres organismes, donc chaque fonctions a un résultat différent selon l'organisme qu'on modifie.

On ne peux pas effacer de ligne de code est une façon de parler, une fois que le pain sera cuit avec levure, aucun retour arrière ne sera possible, il faudra recommencer !
User avatar
HUG0X
Projets
 
Posts: 106
Joined: Wed Feb 04, 2009 2:33 pm
Location: Devant mon pc

Postby THE-DEATH » Sun Aug 30, 2009 9:25 pm

Justement non, il est cuit ok mais qu'est sui te dit que l'on peut pas inverser le processus... le bio c'est comme tout, on a pas et aura jamais exploité toutes les ressources et donc ne connaîtrons jamais certaines choses, mais c'est pas pour ça que cest pas possible.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby GHOSTX_0 » Mon Aug 31, 2009 8:47 am

Oui c'est sur il faut chercher et tester pour savoir!!!

Mais vous oubliez un truc fondamentale qui change notre approche, l'informatique à été inventé par l'homme en revanche la bio est une découverte! Elle existait avant nous et existera toujours après.

On découvre chaque jour de nouveaux procédés, de nouvelles espèces, de nouveaux phénomènes...

Bref c'est super intéressant et partager nos connaissances et nos trouvailles ne sera que enrichissant!!

Cordialement

Ghostx_0
User avatar
GHOSTX_0
Projets
 
Posts: 263
Joined: Mon Aug 24, 2009 6:06 pm

Previous

Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron