S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 3:33 am    Sujet du message: erreur MySQL Répondre en citant

neib
Projets

salut a tous!
je suis en train de monter un forum, mais sur ma page internet, j'ai un message d'erreur qui s'affiche:
Code:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\siteweb\forum\index.php on line 86

je vais donc voir ma ligne 86:
Code:
if (mysql_num_rows($requete2) < 1)
{
        echo'Il n y a pas de forum :o
        Allez en ajouter avec le panneau d administration';
}

je ne vois pas ou est l'erreur...
j'ai la mĂȘme chose avec:
Code:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\siteweb\forum\index.php on line 170
qui me donne:
Code:
$TotalDesMembres = mysql_num_rows($requete3);

et:
Code:

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\siteweb\forum\index.php on line 173
qui me donne:
Code:
$data4 = mysql_fetch_assoc($requete4);

donc voila, j'espÚre avoir été assez clair, merci pour vos réponses! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Salut,

tu lui affectes quoi Ă  ta variable $requĂȘte (et $requĂȘte2, 3 et 4) ??

Il faut au prĂ©alable exĂ©cuter la requĂȘte grĂące Ă  la fonction mysql_query().

L'erreur que tu as te dis que tu ne passe pas le rĂ©sultat d'une requĂȘte. Ton paramĂštre n'est donc pas bon.

++
Sliim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e
MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neib
Projets

salut Sliim! merci pour ta réponse, je regarderais ça trÚs prochainement, mais je crois que tu a éclairé ma journée! Wink j'ai du sauter une étape.

(je ne maitrise pas vraiment tout ça, je suis des tutos mais des fois c'est pas évident =D)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Wink

Pour ceux qui dev en php, le manuel php officiel hxxp://www.php.net propose une fonction trĂšs pratique sur son site.

Prenons ton exemple neib :

tu recherches une infos sur la fonction mysql_num_rows().

Pour l'avoir il suffit de taper hxxp://www.php.net/mysql_num_rows dans la barre d'adresse de ton navigateur.

Super pratique et un script de recherche se code en 5minutes pour l'intégrer à une page Web Smile.

++
Sliim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e

Sauter vers: