S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:19 am    Sujet du message: je me met au php mais... Répondre en citant

LECHIENKITU
Projets

Salut tout le monde !

Bon bah je me mets au php avec mes connaissances de base en C je sais que je vais y arrivai plus facilement (j'ai regarder vite fais les chapitres du SDZ et j'aiv u que php/C se ressemblait pour les boucles variables etc...).
Mais voilà avant de me lancer je voulais savoir 1/2 petites choses :
1.Es-ce que on peu faire des petits scripts sympa de hacking en php.
2.Quand on code en php pas obliger d'appeler un moment ou à un autre MySql. En gros je veux dire que on est pas obliger d'apprendre php et MySQL en même temp(même si je vais le faire arce-que j'y suis obliger...).
Voilà merci pour vos futurs réponses...
Edit: quand je dis petits scripts de hacking ca veut dire des scripts qui peuvent faire des choses sympa en hacking style qui peuvent se connecter à une ip ou autre.... Twisted Evil

++LeChienKiTu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

nqqb
Projets

Un conseil apprend qu'un langage à la fois. Et apprend avec un but utile par exemple apprend le php pour faire un site ou apprend le C pour faire des petit jeu.

Si tu apprend juste dans le but de faire des "des petits scripts sympa de hacking " tu vas abandonné au bout de quelques jours car pour faire ses script il faut quand même un peu plus de les bases.
Donc quand tu vas apprendre tu vas rien pouvoir faire d'interressant et donc tu vas oublié au fur et à mesure pour ensuite abandonné.
Very Happy
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Lechienkitu a écrit:
1.Es-ce que on peu faire des petits scripts sympa de hacking en php.

Merci de faire un passage du c√īt√© de la section culture. Apparement, tu ne sais pas ce qu'est le hacking.

La tortue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LECHIENKITU
Projets

bah expliquez moi au lieu de toujours me renvoyer vers des liens c'est bien de lire mais quand on t'explique c'est mieux Wink
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Re: je me met au php mais... Répondre en citant

Korigan
Site Admin

LECHIENKITU a écrit:

Edit: quand je dis petits scripts de hacking ca veut dire des scripts qui peuvent faire des choses sympa en hacking style qui peuvent se connecter à une ip ou autre.... Twisted Evil

Oui, tu peux utiliser les socket en php. De là, tu peux faire pas mal de chose...proxy, bot, bot irc, ...
Tout dépends de la configuration du serveur ^^
C'est également très important de lire les documentations relative au langage que tu apprends.
De façon très pragmatique, il existe de nombreux exploit devellopé en php, mais en général, d'autres langage tel que le perl ou le python sont préféré.

Pour finir, si je peux me permettre, je pense que ta démarche n'est pas optimale. J'ai l'impression que tu veux apprendre un langage, et que après tu essaye de voir ce que tu peux faire avec. Cette logique est très bien pour apprendre, mais dans le domaine du hacking, en général l'approche est différente.
Tu te confronte d'abord à un problème, et ensuite tu cherches les solutions.
Et pas l'inverse ^^
C'est grace à un probleme que tu es capable de faire un hack.
La démarche du hacker est de chercher une solution. Pour cela il va piocher dans sa boite à outils.
Mais il ne dois pas chercher dans sa boite à outils à corriger ses propres outils ^^ Dans notre cas, il va choisir un langage qui répondra au mieux à son besoin.
Les langages ne sont juste qu'un support.

C'est pour cela que tortu t'invite à aller voir la section culture. C'est ton approche qui ne colle pas. ^^

@++ Korigan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LECHIENKITU
Projets

AH ok j'ai compris merci Wink

EN GROS LE HACKING CONSISTE A TROUVER UN SOLUTION A UN PROBLEME ?
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Korigan
Site Admin

LECHIENKITU a écrit:
AH ok j'ai compris merci Wink

EN GROS LE HACKING CONSISTE A TROUVER UN SOLUTION A UN PROBLEME ?

Je ne sais pas si on peut résumer le hacking à cela...
mais en poussant le raisonnement, on pourrais dire que si tu trouve une solution sexie à un problème tu es un white hat, et si tu trouve un problème à une solution, tu serais un black hat? ^^

Pour revenir sur terre, je pense que si tu veux faire un hack, simple, en php, tu dois oublier le php quelques minutes, et d'abord te concentrer sur un problème. Le php sera peut être un langage adapté pour le résoudre, mais ce n'est qu'un support, un exploit dans un langage.
Le plus important c'est la "magie", ton astuce. Le petit truc qui va faire que tu résouds un problème compliqué. C'est ce qui différencie un hack d'un code.

Question à mille euro, quel est la différence entre un hack et un exploit? Smile
à quoi est destiné un exploit, et à quoi est destiné un hack?

Lequel des deux souhaites tu faire en php?

@++ Korigan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LECHIENKITU
Projets

un exploit je penses Rolling Eyes

Sauter vers: