[Livre] Techniques de Hacking ai-je bien fait de l'acheter ?

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

[Livre] Techniques de Hacking ai-je bien fait de l'acheter ?

Postby ALPHA96 » Wed May 13, 2009 4:33 pm

Bonjour à tous/toutes

aujourd'hui je suis allais a la Fnac pour acheter le livre The Hacher's guide [url]http://livre.fnac.com/a1986910/Eric-Charton-Hacker-s-guide?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0[/url]

Mais dans le rayon je vois un autre livre appelé Techniques de Hacking
[url]http://livre.fnac.com/a2410023/John-Erickson-Techniques-de-hacking?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0[/url]

donc je les compares et le livre Techniques de Hacking était plus gros et expliquer aussi différent truck en C/C++ et comme le livre Hacker's guide était lui dans une pochette je ne pouvait donc pas l'ouvrir :? donc j'ai décider de prendre le livre Techniques de Hacking mais voila je voulais juste votre avis sur :

- si j'aurais du prendre Hacker's guide ou un autre livre :?:

merci de vos réponses [/code]
ALPHA96
Projets
 
Posts: 17
Joined: Fri May 08, 2009 9:55 am

Postby TorTukiTu » Wed May 13, 2009 8:27 pm

Je te dirais qu'un livre de ce type ne sert pas à grand chose.

C'est un peu comme acheter un livre pour apprendre à programmer le python. Tu as des tonnes d'excellents tutos gratuits sur le net.

Ne serait-ce que dans ce forum. Tu constatera que de nombreuses techniques apparaissant dans ton livre ont déjà été détaillées ici. Donc ne te casse pas la tête avec ces bouquins. Une connection internet, un cerveau et une imprimante te seront largement suffisant :)

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby Skorm » Wed May 13, 2009 11:04 pm

Je suis plutot d'accord avec TorTukiTu,

Cependant je voulais quand meme dire que dans le domaine des langages de programmation, un bon bouquin est quand même d'un grande aide, alors ca ne veux pas dire que tu ne dois pas du tout acheter de bouquin !

Si tu tien a lire cet ouvrage et que tu n'es pas sur, tu peut toujours chercher du coté des Ebooks =)

</Skorm>
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby R4V » Thu May 14, 2009 10:20 am

[quote:a230db4323]Découvrez les ruses et techniques des hackers : comment procèdent-ils pour modifier le contenu de votre disque dur pénétrer l’intranet de votre entreprise ou encore pirater des mots de passe ?
- Protégez-vous efficacement contre ces dangers.
- Étudiez les types de piratage informatique les plus fréquents.
- Manipulez des Chevaux de Troie utilisez des outils pour les détecter et les supprimer.
- Utilisez des logiciels de cryptage des données.
- Appliquez les procédures pour améliorer la fiabilité de Windows et d’Outlook.
(...)[/quote:a230db4323]
vs.
[quote:a230db4323]Cet ouvrage 95% accessible à tous permet de connaître les menaces pour mieux se protéger. Il révèle les conséquences insoupçonnées des erreurs de codage ou la nécessité de faire attention à tout lors du développement de logiciels.

Il détaille le mode opératoire des techniques de hacking et présente les bases de la programmation en C du point de vue du hacker pour comprendre l’art et la science du hacking.
(...)
Table des matières : 1. Programmation
2. Exploitation
3. Réseau
4. Shellcode
5. Cryptologie
(...)[/quote:a230db4323]
Entre le premier qui parle de trojans et de conseils pour sécuriser windows et le second qui parle de prog, d'exploitation, de réseau de shellcode et de crypto, il y a une grosse différence.
Le second semble avoir une approche plus technique, ce qui est une bonne chose à mon avis si tu veux t'initier à la sécurité, le premier me semble être pour les gens qui veulent avoir conscience des dangers sans trop rentrer dans les détails techniques. Après, n'ayant lu ni l'un ni l'autre, je ne peux pas vraiment te le dire.

Sinon, les tutos, c'est bien mais quand on débute il y en a tellement, on ne sait pas vraiment par ou commencer, ce qu'il faut apprendre avant de pouvoir piger ce dont ça parle... Un bouquin va avoir une approche plus en douceur où la personne déja initiée va pouvoir passer directement à la partie intéressante tandis que le novice pourra apprendre les bases des notions nécessaires à la compréhension du sujet traité.
R4V
Projets
 
Posts: 28
Joined: Fri Apr 10, 2009 2:21 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron