La Paypal connexion: nouvelle attaque

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

La Paypal connexion: nouvelle attaque

Postby Fireburn » Mon Apr 06, 2009 9:34 am

[quote:6ba13c4914]Des petits nouveaux débarquent avec une escroquerie visant les utilisateurs du service de paiement en ligne Paypal France.

Après une vague incessante de courriel pirate signé par des escroc venus de l'Est, voici venir un nouveau tsunami de courriels non sollicités se faisant passer pour le service de paiement en ligne de eBay, la société Paypal.

Aujourd'hui, le courrier usurpateur n'est plus écrit en franglais russo ukrainien. Les lettres cyrilliques ont disparu laissant la place à ceci : "Cher Client PayPaI , En raison de récentes transactions frauduleuses, nous avons publié le texte suivant les exigences de sécurité. Il est venu a notre attention que 98% de toutes les transactions frauduleuses sont causes par des membres l'aide de cartes de crédit volées pour acheter ou vendre des articles existants. Ainsi, nous demandons a nos membres d'ajouter un debit / carte Arrivée a leurs documents de facturation dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et de reduire les cas de la fraude sur notre site. Votre debit / Check carte sera utilise uniquement pour vous identifier. Si vous pouviez prendre s il vous plait 5-10 minutes de votre éxperience en ligne et de renouveler vos dossiers, vous ne rencontrez des problémes a l'avenir toute la avec PayPaI service. Toutefois, l'absence de confirmer vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. une fois que vous avez mis a jour vos dossiers de votre compte en attendant PayPal Votre compte des transactions ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d habitude."

Les habitudes pirates sont toujours les mêmes. Un site Internet a été piraté (Hébergé chez Global Net Access - USA) pour y cacher la fausse page d'identification. Vous aurez très certainement remarqué l'orthographe employée pour écrire Paypal. Le pirate écrit ici "PayPaI", le l étant remplacé par un i. Méthode afin de contourner les règles des logiciels anti-spams.

L'attaque a été lancée ce 4 avril. A noter que notre pirate du jour semble utiliser les comptes électroniques loolyiy@gmail.com et il-s@live.fr pour recevoir les informations qu'il tente de voler. A première vue, il serait basé au Maroc.[/quote:6ba13c4914]
[img:6ba13c4914]http://www.zataz.com/images/images_news/news/141387960849d8935d03c0b.jpg[/img:6ba13c4914]

source: http://www.zataz.com/news/18834/paypal--phishing--hameconnage--paypai.html

Fire
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby Sliim » Mon Apr 06, 2009 1:12 pm

Merci Fireburn pour cette info,

il est vrai que le "PayPaI" ça fait bizarre.. De plus si on lit bien le texte, il y a des fautes qui nous laisseraient croire à une farce. En tout cas, pas très professionnel ..


++
Sliim
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby TheGamerz » Mon Apr 06, 2009 5:33 pm

J'ai eu une demande similaire y'a pas beaucoup de temps, mais bien mieux formulée.


[u:efe31344b4]TheGamerz.[/u:efe31344b4]
User avatar
TheGamerz
Projets
 
Posts: 278
Joined: Wed Apr 09, 2008 3:46 pm

Postby Manu404 » Mon Apr 06, 2009 6:07 pm

PayPal n'est pas une cible de choix dans le sens ou maintenant la plupart des gens quand il est question de sousous sont capable de faire très attention a ces techniques...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron