Python !

Moderator: Mod

Programmez vous en Python ? ( Ou avez vous envie d'apprendre ? )

Oui
44
90%
Non
5
10%
 
Total votes : 49

Postby Manu404 » Wed Mar 04, 2009 12:16 pm

As-tu chipoter avec py2Exe ?
Quand je compile avec ça, en supprimant tout ce qui est inutile j'obtiens une distribution de 3-4Mo. Il ne faut pas oublier que l'exe généré n'est pas un "Vrai" exe. C'est juste une distribution du programme (de la source) qui est livré avec l'interpreteur en mode "caché". Le script reste interpreté, il ne peux donc n'y avoir aucune différence, sauf si py2exe est mal configurer ou que ton déploiment est mal optimisé.

Chipote et tu veras, c'est un outils vraiment correcte (a mon avis) :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby TorTukiTu » Wed Mar 04, 2009 1:16 pm

[quote:ea4aa03b53] C'est juste une distribution du programme (de la source) qui est livré avec l'interpreteur en mode "caché". [/quote:ea4aa03b53]

Bien oui, c'est ça le problème. Avoir tout l'interpréteur c'est assez lourd. Tu embarques beacoup de choses qui te seront inutiles.
L'un des gros intérets du scripting, c'est justement de pouvoir aussi directement bidouiller avec l'interpréteur. J'estime qu'en faire un exe est contre l'esprit même du langage.

J'ai déja tilisé py2exe par le passé, c'est pratique mais ça reste moche :?

Enfin, désolé de chipoter Manu ^.^ J'ai toujours été un puriste et je crois que prendre de la bouteille n'aide pas beaucoup. Pardonne moi si j'ai tendance à passer mon temps à te contredire. :oops:

La tortue.
User avatar
TorTukiTu
Site Admin
 
Posts: 1960
Joined: Thu Feb 07, 2008 10:24 pm
Location: Devant son pc durant la redaction de ce message

Postby THE-DEATH » Sun Mar 08, 2009 12:40 pm

Oui, autrement dit ce n'est rien d'autre que du pacquage, et pas réellement de la compilation, ou du moins, il y a une énorme différence avec le même code compilé en C. Tout de dont le morceau de script a besoin pour fonctionner est pacqué dans l'exécutable alourdissant réellement le code.
Pour avoir une idée, faites un bel exe avec py2exe puis extrayez le dans un dossier comme une archive, et vous verrez ce qu'il vous sort :s (avec 7-zip par exemple).
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Previous

Return to Python

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

cron