S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 1:57 pm    Sujet du message: OC frequence DRAM Répondre en citant

Skorm
Modérateur

Salut !

Bon voila je viens de finir de monter un pc et j'ai 6 Go (3x2) de RAM en DDR3 a 1600Mhz et ma carte mere ASUS P6T WS Professional supporte le 1333Mhz max et 1600 si OverClock
Donc voila j'ai été fouiner dans le BIOS et dans une partie qui s'apelle "Ai Tweaker" (ou un truc du genre) ya des option pour changer la frequence, j'ai mis 1600mhz dans un premier
temps mais ( windows en tout cas ) n'affiche toujours que 2.99Go au lieu de 6. Puis apres j'ai trouver une option qui permet de passer en mode D.O.C.T (ou un truc du genre encore)
pour changer la frequence mais la seul le passage en 1860Mhz est possible et de toute facon ca ne marche toujours pas...

Une idée?

Marci d'avance, </Skorm>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TorTukiTu
Site Admin

Bonjour Skorm, tu utilises Xp ou vista?

Si c'est un XP 32 bits, c'est normal, il ne peut pas reconnaître plus de 3go, pour vista, je ne sais pas. Confused

La tortue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Compte AIM MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

fredo2009
Projets

Lol ça c'est vraiment con!!!
Toute cette ram et pas pouvoir s'en servir.

Y a pas 50 solutions, passes au 64 bits

Pour info, voilà une petite explication glanée sur google:
Citation:
Windows XP ou Vista en 32 bits ne peut pas utiliser 4 Go, il n'y a rien a faire, c'est une limitation mathématique,

en 32 bits, le systeme ne peut adresser que 2 puissance 32 = env. 4 Go adresses différentes ; comme il a besoin d'addresser autre chose que la RAM ( entre autres, ressources carte mere, cartes d'extension), il ne reste environ que 3 Go de RAM adressable

Et encore, Windows n'attribue que 2 Go par application, pour utiliser 3 Go par application, il faut modifier un fichier systeme (boot.ini) :
MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skorm
Modérateur

Merci a vous deux, ca pourrait bien etre ca ! d'ailleur ca parait evident maintenant ^^

Y a t'il une solution alternative pour profiter entierement des composants?

</Skorm>
MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NETTOYEUR25
Projets

Salut Skorm, essaye Ubuntu 64 en live avant une install définitive en duall boot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail
MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manu404
Modérateur

Oui mais verifie que les versions 64Bits des Os que tu vas monté sont compatibles avec ton CPU et ta carte mère Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e MSN Messenger

Sauter vers: