petites questions de newb...

Moderator: Mod

petites questions de newb...

Postby FIFI » Mon Feb 02, 2009 7:13 pm

Salut à tous,

Je débute en PHP et j'ai quelques questions :

- Est-il possible d'utilise Microsoft access comme base de donnée.
- Et pour les failles, il faut qu'il y ait un formulaire pour qu'elle soient "hackable"?
Pour la dernière question je ne demande pas de détails, c'est juste pour la protection de mon futur site (pour l'instant :twisted: ).

Merci!! :D
User avatar
FIFI
Projets
 
Posts: 12
Joined: Thu Nov 27, 2008 11:24 am
Location: Quelque part entre le nord et le sud...

Postby APATIK » Mon Feb 02, 2009 8:41 pm

A priori, tout est possible, mais il est quand même beaucoup plus courrant d'utiliser MySQL.
Quand aux failles.. absolument pas besoin de formulaire. Partout ou tu peux changer quelque chose, il y a faille potentielle (formulaire, url, faire tes requettes http, ...)
APATIK
Projets
 
Posts: 70
Joined: Sun Dec 21, 2008 4:58 pm

Postby THE-DEATH » Mon Feb 02, 2009 10:43 pm

Concernant le formulaire, je crois que tu saisis pas que les données que tu envoies et reçois sont transmis par paquets, donc le formulaire joues pas un grand rôle.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby Sliim » Tue Feb 03, 2009 12:21 am

Ben si THE-DEATH, quand tu te log, tu le fais via un formulaire donc tu envois des données pouvant être traitées sur la bases de données. ça peut être très dangereux si cela n'est pas sécurisé ..
J'ai peut être mal compris ton résonnement aussi :lol:

FIFI, regarde ce post, il peut être pas mal pour débuter à la compréhension des failles possibles en PHP :
http://forum.hackbbs.org/viewtopic.php?p=11937

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby vodkanux » Tue Feb 03, 2009 11:18 am

Oui tu peut Utiliser les bases de données du type "Acess" de microsoft il y à des méthodes ou dites fonction adapté pour une connexion généralement elle s'appelle ODBC si je me souvient bien !

Sachant que le langage de requête est le même que ce soit avec le gestionnaire de Base de Données Acess ou Mysql.

SQL est un Standard !

Bonne journée amicalement vodkanux.
User avatar
vodkanux
Site Admin
 
Posts: 400
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:09 pm
Location: Annecy


Return to Php

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron