S'enregistrer | Rechercher | FAQ | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | Connexion

Nom d'utilisateur:    Mot de passe:       

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 7:13 pm    Sujet du message: petites questions de newb... Répondre en citant

FIFI
Projets

Salut Ă  tous,

Je débute en PHP et j'ai quelques questions :

- Est-il possible d'utilise Microsoft access comme base de donnée.
- Et pour les failles, il faut qu'il y ait un formulaire pour qu'elle soient "hackable"?
Pour la derniÚre question je ne demande pas de détails, c'est juste pour la protection de mon futur site (pour l'instant Twisted Evil ).

Merci!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

APATIK
Projets

A priori, tout est possible, mais il est quand mĂȘme beaucoup plus courrant d'utiliser MySQL.
Quand aux failles.. absolument pas besoin de formulaire. Partout ou tu peux changer quelque chose, il y a faille potentielle (formulaire, url, faire tes requettes http, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés
MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

THE-DEATH
Modérateur

Concernant le formulaire, je crois que tu saisis pas que les données que tu envoies et reçois sont transmis par paquets, donc le formulaire joues pas un grand rÎle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sliim
Site Admin

Ben si THE-DEATH, quand tu te log, tu le fais via un formulaire donc tu envois des donnĂ©es pouvant ĂȘtre traitĂ©es sur la bases de donnĂ©es. ça peut ĂȘtre trĂšs dangereux si cela n'est pas sĂ©curisĂ© ..
J'ai peut ĂȘtre mal compris ton rĂ©sonnement aussi Laughing

FIFI, regarde ce post, il peut ĂȘtre pas mal pour dĂ©buter Ă  la comprĂ©hension des failles possibles en PHP :
http://forum.hackbbs.org/viewtopic.php?p=11937

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur Messagerie InstantanĂ©e
MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

vodkanux
Site Admin

Oui tu peut Utiliser les bases de données du type "Acess" de microsoft il y à des méthodes ou dites fonction adapté pour une connexion généralement elle s'appelle ODBC si je me souvient bien !

Sachant que le langage de requĂȘte est le mĂȘme que ce soit avec le gestionnaire de Base de DonnĂ©es Acess ou Mysql.

SQL est un Standard !

Bonne journée amicalement vodkanux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privés Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Sauter vers: