facebook sécurisé ou trou béan ??

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

facebook sécurisé ou trou béan ??

Postby Fireburn » Wed Dec 31, 2008 10:18 am

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si je poste pas au bon endroit, mais je savais pas trop ou mettre ma question.

Voila maintenant plusieurs mois ou tous les membres ma petite famille s'occupent de leurs pages facebook respectives.

Se site est-il vraiment sécurisé?

On entend plein de rumeurs partout disant que grâce aux applications on pourrait récupérer toutes les informations contenues sur le profile des gens est-ce vraie? a t'on des exemples? (je ne demande pas de code source mais juste des informations de cas déjà révéler. le but n'étant pas de recrée un tel application mais d'avoir un support pour dire a ma famille pourquoi c'est dangereux).

Bien sur dans ma soif d'apprendre je suis preneur d'explication poussé sur les méchanismes permettant la récupération d'information si vous en avez... :p

Merci d'avance pour vos réponses

fireburn
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby darksuncloud » Wed Dec 31, 2008 1:35 pm

Bin deja, par définition, facebook est une mine d'or d'information personnelle... Après, les failles principales sont que le site détiens plein de truc sur toi, donc faut avoir confiance, c'est facile a vendre ce genre de base de données... et ensuite, toutes les infos de ton profils sont dispo je crois (enfin, seulement a tescontact, mais bon...), donc sa peut servir pour du SE...

Enfin, je connais pas trop facebook, car ce système ne m'attire pas, donc je dis peut etre des betises...
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby Fireburn » Wed Dec 31, 2008 1:46 pm

Merci pour ta réponse,

Effectivement d'apres leur dire tes information ne sont disponible que pour tes amis.

Certaine applications ont l'aire de pouvoir les obtenir du coup ça change beaucoup de chose. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.

Je sais que la BBC l'a prouvé mais impossible de mettre la main sur l'exploit ou sur quoi que se soit ....
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby Sliim » Wed Dec 31, 2008 3:30 pm

Moi j'ai entendu dire que facebook niveau sécurité Web c'était béton, et j'y crois jusqu'à ce que j'en ai la preuve du contraire.
Après c'est sûr que niveau infos personnelles tout est dévoilé, à condition d'être amis avec la personne voulant visiter notre profil. D'ailleurs beaucoup de mes amis ce sont fait avoir sur un certain point, avec la période de noël un petit malin à créer un compte "le père noël", j'ai eu beau prévenir mes amis ils ne m'ont pas cru, tant pis pour eux mais à mon avis ce fameux père noël ne devrait pas avoir accès aux profils de certains utilisateurs.. Il y a d'autres contact comme ça qui peuvent paraitre amusant à ajouter à sa liste d'amis, je ne me souviens plus quel personnage c'était mais à mon avis la personne derrière ce contact ne recherche pas des amis mes des informations (un exemple aussi, les contacts avec la photo d'une playmate en bikini ça attire beaucoup de gens :P ).

Facebook ça peut être bien, mais il faut savoir rester vigilant.

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby darksuncloud » Thu Jan 01, 2009 10:58 pm

[quote:6214641268="Sliim"]Moi j'ai entendu dire que facebook niveau sécurité Web c'était béton, et j'y crois jusqu'à ce que j'en ai la preuve du contraire.[/quote:6214641268]
Ouai... moi jdirai l'inverse...
De toute façon, rien n'est totalement sur, et, malheureusement, plus un site est connu, plus il est soumis aux joies des petits malins... Donc personnellement, ne trouvant pas indispensable d'avoir ma vie postée sur un site, j'évite donc facebook.
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby nqqb » Fri Jan 02, 2009 11:18 am

Certains critique edvidge mais il y a des similitudes. Si on veut savoir si robert est noir, jaune blanc ou même homo il est assez facile de le savoir avec facebook. :D

Par exemple un employeur a un cv de robert ( je crois que maintenant il n'y a pas de photo pour eviter la discrimination)
L'employeur tape robert sur google et hop un tombe sur facebook avec sa photo.

C'est peut etre un peu tordue comme scénario mais c'es possible. :evil:
User avatar
nqqb
Projets
 
Posts: 222
Joined: Fri Jun 13, 2008 1:15 pm

Postby darksuncloud » Fri Jan 02, 2009 2:01 pm

[quote:763c1b16e7="nqqb"]Certains critique edvidge mais il y a des similitudes. Si on veut savoir si robert est noir, jaune blanc ou même homo il est assez facile de le savoir avec facebook. :D

Par exemple un employeur a un cv de robert ( je crois que maintenant il n'y a pas de photo pour eviter la discrimination)
L'employeur tape robert sur google et hop un tombe sur facebook avec sa photo.

C'est peut etre un peu tordue comme scénario mais c'es possible. :evil:[/quote:763c1b16e7]

Exact.
Et, oui, seul vos amis peuvent voir votre profil, mais arriverez vous a distinguer votre futur employeur a une magnifique camarade de primaire? Pas forcément... lol
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby nqqb » Fri Jan 02, 2009 7:17 pm

sans être accepté comme amis tu peux quand même voir sa photo. Se faire accepté sur facebook comme amis c'est pas dur suffit de mettre la bonne photo. :D
User avatar
nqqb
Projets
 
Posts: 222
Joined: Fri Jun 13, 2008 1:15 pm

Postby jak » Sat Jan 03, 2009 2:05 pm

Oui le systême d' application permet la création d' application personnelle qui peuvent acceder aux informations personelles de l' utilisateur, un petit peu de SE et ca coule tout seul aprés ;)

C' est un peu comme pour les script de msn il suffit juste de ne pas accepter tout et n' importe quoi.
User avatar
jak
Projets
 
Posts: 162
Joined: Sun Dec 30, 2007 1:16 pm

Postby Sliim » Sat Jan 03, 2009 7:46 pm

[quote:a42103536d="jak"]C' est un peu comme pour les script de msn il suffit juste de ne pas accepter tout et n' importe quoi.[/quote:a42103536d]

Totalement d'accord, il faut être vigilant, surtout avec les contacts qui peuvent être amusant à ajouter.

Bon sinon j'ai été faire un tour sur Milworms voir s'il y avais des exploits connu pour facebook. J'ai pas l'impression que cela concerne le site en lui même mais plutôt des "kits" à installer pour son site.
J'envoie les liens au cas où :
hxxp://www.milw0rm.com/exploits/6041
hxxp://www.milw0rm.com/exploits/5102
hxxp://www.milw0rm.com/exploits/5049

Ces liens sont peut être hors sujet ou non, je n'ai pas vérifié si cela concerné LE facebook dont on parle mais bon je met quand même..

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron