Je risque quoi ?

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Je risque quoi ?

Postby Dededede4 » Thu Sep 11, 2008 12:17 pm

Voila donc...

Je voudrais poser la question à cette communauté parce que...

Fin j'ai découvert une faille sur un site, je change le pass de l'admin, pour voir si sa marche...

Donc je préviens le type sur le forum...

J'ai rien préciser ( pas d'exploit ), mais il me dit qu'il va porter peinte...

Je risque quoi ?
Dededede4
Projets
 
Posts: 50
Joined: Tue Jun 03, 2008 12:54 pm

Postby THE-DEATH » Thu Sep 11, 2008 1:18 pm

s'il le fait tu risque jusqu'à la prison et / ou une belle somme a payer :)
hé oui sa a pas l'air méchant comme ça mais pourtant tous ce que tu as fais est illégale (sauf le prévenir)
Âpres cela dépend du site, de ce que tu as fais exactement etc...
Il y a les articles de loi si j'ai bon souvenir dans le forum documente toi.
User avatar
THE-DEATH
 
Posts: 971
Joined: Wed Jul 23, 2008 10:49 am
Location: 127.0.0.1

Postby Dededede4 » Thu Sep 11, 2008 4:38 pm

Heu...

Ouais :/

Il supprime tout les post qui en parle...

Il pourra pas le prouver, je crois :/
Dededede4
Projets
 
Posts: 50
Joined: Tue Jun 03, 2008 12:54 pm

Postby Sliim » Thu Sep 11, 2008 5:20 pm

A la limite si tu avais envoyé un message à l'admin comme quoi tu avais pu récupérer ses identifiants grâce à une faille que tu as exploité et que tu te propose de la lui dévoiler ça serait surement passer.

Or là, tu lui a coupé son accès admin en changeant le mot de passe et ça n'a pas du lui plaire (ce qui ce comprend).

[quote:8aa478178c]Il pourra pas le prouver, je crois :/[/quote:8aa478178c]
Bah tu sais les fichier de log peuvent être utile dans ces cas là, donc j'en serais pas aussi sûr.

Renvois lui un message lui disant que tu ne voulais en aucun cas détruire quoi que ce soit sur son site et que tu es prêt à lui dévoiler la faille présente sur son site, que tu t'intéresse tout simplement à la sécurité informatique et puis voilà. Fais lui comprendre aussi que s'il n'était pas tombé sur toi mais sur quelqu'un de malhonnête il aurait put avoir plus de soucis et qu'il faut qu'il corrige sa faille le plus rapidement possible.

Voilà.

++
User avatar
Sliim
Site Admin
 
Posts: 1177
Joined: Fri May 16, 2008 12:53 pm

Postby Luc_Luc_Luc » Sat Sep 20, 2008 10:06 pm

Honnêtement, en théorie tu risques gros, mais en pratique tu risques rien.

Ca peut faire mal lorsque c'est écrit comme ça, surtout vu le degré de stress qui doit être le tient à l'heure actuelle (et que nous n'avons aucun mal à imaginer).

Tu lui a certes changé son mot de passe, mais comment as-tu fais?

Etait-ce réellement si compliqué? Quelqu'un d'autre n'aurait-il pu le faire?

(n'ayant aucune idée de la façon dont tu t'y es pris, je ne fais que des suppositions).
Si tu as simplement répondu à sa question secrète (oui, on l'a tous fait et que personne n'ose dire non!), peut-être qu'il devrait se remettre en question et en changer?

Si tu as utilisé une faille XSS, l'administrateur ne devrait-il pas apprendre à s'en prémunir en achetant des points de QI à la foirefouille?

Si tu as eu accès au serveur lui-même ayant opportunité de faire ce que tu veux de tout ses fichiers, j'ose imaginer que tu as assez de jugeote pour en être sortit avec un minimum de trace (pas de backdoor ;-° )

Fait le point calmement avec l'administrateur, propose-lui si jamais de me contacter par message privé si il cherche toujours à faire pression.

Qu'il supprime toute conversation où tu parles de ça est signe qu'il est 'dégouté' ce qui est compréhensible, mais c'est aussi signe qu'il a une certaine initiation.


Ne t'inquiète pas, la police du net a d'autres chats à fouetter (tu sais le P2P et les défaces de masse)
User avatar
Luc_Luc_Luc
Projets
 
Posts: 141
Joined: Mon Nov 19, 2007 8:39 pm

Postby ANTPIRG » Sun Sep 21, 2008 2:07 pm

Si les flics viennent chez toi dit leur que ton PC à étais utilisait comme relais.

Moi je hack et on me dit rien la preuve (Je ne suis pas lacamera) : http://www.dailymotion.com/lacamera/video/x6me7n_antpirg-hack-un-ordi-dubisoft_tech
ANTPIRG
Projets
 
Posts: 132
Joined: Sat Aug 30, 2008 10:22 am

Postby Luc_Luc_Luc » Sun Sep 21, 2008 2:52 pm

[quote:7e0c88c803]Si les flics viennent chez toi dit leur que ton PC à étais utilisait comme relais.[/quote:7e0c88c803]

Erreur.

Tu es responsable de tout ce qui transite par ton ordinateur.

Ainsi si quelqu'un pirate ton wifi et télécharge comme un malpropre, l'amende c'est toi qui la paiera, au même titre que si ton ordinateur est utilisé comme relais.
User avatar
Luc_Luc_Luc
Projets
 
Posts: 141
Joined: Mon Nov 19, 2007 8:39 pm

Postby TiTek » Sun Sep 21, 2008 4:36 pm

Toujours aussi inutile tes vidéos, rentrée une IP dans un logiciel vachement dur,....


De tout façon la plupart des gens qui disent cela ( je vais porter plainte ) c'est pour te foutre la trouille pour éviter que tu recommences peut être va savoir, mais bon ne t'en fais pas trop tu devrais t'en tirer indemne :)
TiTek
Projets
 
Posts: 79
Joined: Wed Feb 27, 2008 8:52 pm

Postby Skorm » Thu Sep 25, 2008 2:35 am

He ben Antpirg on vois que tu ne perd jamais une occasion de faire profiter tout le monde de tes "exploits" ... enfin bref, sinon Dede, je n'pense pas que cette affaire ira plus loin c'etait juste pour te faire peur, mais tires-en une leçon ....
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby vodkanux » Thu Sep 25, 2008 7:32 am

Salut, toute tentative d'intrusion sur des systèmes informatiques est punis par la loi.

Mais je ne pense pas qu'il y est des poursuites pour ta part.

Enfin sur ce ça ta servit de leçon, bonne chance.

Bonne journée.
User avatar
vodkanux
Site Admin
 
Posts: 400
Joined: Thu Jan 03, 2008 11:09 pm
Location: Annecy

Postby Manu404 » Thu Sep 25, 2008 7:45 am

Hé bien si Dededede4, tu vas finir au trou.
A fleury, entre un violeur d'enfant, et un mec qui a tué ses parents devant sa soeur, et c'est ensuite tapé sa soeur !!!
Faudra t'y faire, c'est la vie !
Bon on se revoi dans 25 piges, quand les gsm seront aussi puissant que les serveurs acutel de la nasa et que les mdp devront minimum compter 85 caractères :wink:

:) :o :D :lol:

Non mais t'en fait pas, le type laissera vite tomber.
Tu n'as fait aucun mal a son site, et il vas pas perdre son temp pour rien.
Par contre si tu avais eu des enmerdes, bein tu l'aurais bien cherché !
Tu te doute bien que le hack est illégal et punis par la loi, et en penetrant sur ce serveur tu te doutais bien que tu avais 1chance sur x de te faire chopper et/ou d'avoir des enemerdes après.
Sa te servira peut être de leçon :wink:
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests

cron