Lettre ouverte a "The Hackademy"

Tout ce qui ne mérite pas d'être entendu mais qui doit être dit.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Lettre ouverte a "The Hackademy"

Postby Manu404 » Fri Jul 25, 2008 3:25 pm

Ne lisez pas ce texte sanguinnement , je suis profondément triste en disant ce qui suit, c'est juste une lettre ouverte aux site de votre type...

L'underground est mort...
Je regarde votre site en me disant :
" Mon dieux, que font-il ?
Qu'est ce qu'il t-on fait ?
Toi qui réussissais à gémir encore un peux,
T'a t'on donner le coup de grace ?
Est ce vraiment la fin ?"

Au début, j'avais envie de down ou rm tout ce qui me passait sous la souris.
Puis je me suis calmer, la colère a fait place a la tristesse.

La tristesse de voir que le hacking appartiendra bientôt au plus fortuné...
La tristesse de voir des gens penser des choses tels que "La section culture ne sert a rien"....
La tristesse de voir les "hackerz" se donner rendez-vous sur millworm et executer des xploits qu'eux-même ne comprennent pas....
La tristesse de voir les gens se compliquer la vie a coder des tools inutile dans le but de montrer leurs capacités de codeurs auprès d'un communauté aux abois...
La tristesse de voir un n00b poser une question, et se faire rabaisser par des user, avec le soutient de votre staff...
La tristesse de voir que n00b est une injure....
La tristesse de voir que Lamerz est un compliment....
La tristesse de voir des jeunes ne plus s'interesser qu'au rm...
La tristesse de voir s'imiçer dans le hacking, la doctrine du rendement a moindre frais...

Je ne suis pas un réac' attardé. Je n'ai pas connus les grandes heures de gloire de l'underground autrement que par les écrits.
J'ai juste eu la chance de connaitre la dernières années de l' underground 2004, j'avais 14ans, je sortait du php pour rentrer dans le C++,
et mon premier DoS était prêt.... J'y... su...i...s..a..rrr..ii..v..er......
Mon premier root hacké, a la "sueur" du front.
Il me faudra 1ans que pour y ré-arriver sur un autre pc.
Et sa, c'est un des gros problème, les gens veulent tout tout de suite, il n'ont pas la patiente, pourtant c'est sa qui fait le bonheur d'un hack réussi.
Quand après 6mois a apprend de nouvelles choses, que l'on est sur le point d'arrêter et qu'arrive le fameux : " Manu404 logged as Root user ".
Quand on s'endort ce soir la en si disant : "Finalement sa valait le coup de le faire !".
Quand on se rend compte que oui, je PEUX !

Le second problème je le connais aussi, mais je ne peux rien y faire.
J'ai répondus ce matin sur un forum dont je ne citerai pas le nom (je ne vais pas faire de pub sur un forum, pour un autre) ceci :

Je passe plus de temps à Apprendre les exploits des CCC 1,
que a apprendre un exploit a de MilWorm...

Je passe plus de temps à Comprendre le code des UNIX At&t,
que à comprendre les codes de mon Debian...

Je passe plus de temps à Coder sur mon Amiga2600,
que à coder un jeux C# avec le Microsoft XNA pour Xbox360...

Je passe plus de temps a Comprendre mon passé,
car c'est sur lui que c'est Construit mon présent,
et que continuera à se Batire mon futur...

C'est cette mentalité qui fait que un Noob devient un GoH !
Le mépris, encore un fléau de la scène actuel...
Pourquoi envoyer les noob sur les roses, rappelez-vous, quand votre masta-killer admin d'un celebre site de hack, vous apprenait, a longueur de journée des concèptes qui sont basique, mais qui seuls, sont impossible a aborder... et... a mieux y repenser... vous apprenais aussi une philosophie...
Je serais curieux de savoir comment vous avez appris le hack. Evidément vous me répondrez : "Moi ! Tout en auto-didacte", d'accord mais on n'est jamais vraiment seul dans ce milieu. Et les quelques personnes qui l'ont été, l'ont bien cherché !
Les noobs actuels sont les pro de demain, c'est sur eux que repose la possibilité de réçusité la scéne.
Je pense que je terminerai sur cela.
Je ne cherche pas a vous convaincre de quoi que ce soit je ne saurais, je tenait juste a donner mon opinions, afin de pouvoir dire au suivant : " Je l'avais dit ! "

(toute remarque non constructive et/ou non argumenté n'est pas la bienvenue, nous discutons de manière adulte, a défaut de hacker, montrez que vous savez au moins encore parler...)



Bon bein voila en gros ce que j'ai envoyé sur TheHackademy.
On a la chance d'avoir un site qui (pour moi) sort un peux du lot, notre Hackbbs.
Même si lui aussi s'engouffre comme les autres de temps en temps dans ce cliché, fidèlement représenter par Hackademy, il lui arrive d'avoir quelques sursaut de bon sens.
J'attend VIVEMENT vos réaction, afin de lancer un débat qui (peut être) sera constructif et interresant !

(débat... PAS FOIRE D'EMPOIGNE :wink: )
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby kmkz » Fri Jul 25, 2008 3:49 pm

Pour etre passé quelques fois sur leur board et y avoir poster , je t'apporte mon soutien dans ta démarche .
Je suis aussi content de voir que ça ne viens pas forcément de moi , mais que les membres de cette board ont tout simplement rien de compris a la philosophie qui entoure notre mouvement .
Etre hacker c'est pas juste coonaitre des techniques ,c'est bien plus profond !

Je ne peu que conseiller a ces gens la d'aller faire un tour sur dg-sc pour voir ce qu'est réellement l'état d'esprit de la contre culture underground !

Ce comparer les uns les autres , se tirer la bourre et remballer ceux qui débute n'en fait vraiment pas partie , loin de la au meme titre que les défaceurs et autre triste sire se prenant pour plus fort qu'ils ne sont .

Hackbbs a certes des membres de tout horizon ce qui peu en géner certains , mais c'est surtout une des rares communauté qui accorde de l'importance aux noob afin de les aider a évoluer afin d'assurer l'avenir de la scène Fr , et ça , ça vaut de l'or de nos jours..

Ps: J'ai moi meme été clashé par un membre de leur board , je comprend donc trés bien ce probleme car la personne en question a l'air d'y prendre un malin plaisir ( Je n'ai pas trop insister car je n'ai rien a prouver a ce genre de gugus )
.Mais au final , aprés lecture de ses post , mis a part "casser" les gens il n'apporte rien et se prétent hacker...
Pauvre de lui , j'e nai pitié a y penser.
User avatar
kmkz
Projets
 
Posts: 120
Joined: Wed Feb 06, 2008 1:25 pm
Location: Carcassonne, Toulouse

Postby JMG49 » Sun Jul 27, 2008 2:19 pm

je pense que je vois de qui tu veux parler kmkz, ils ont pas compris aussi je me suis pas

eternisé, en quelque posts je me suis bien fait ramasser correct, comment veux tu

progresser , tu poses une question , dans n'importe quelle categorie , hack confirmé ou

noob, t'as l'impression de déranger ces messieurs, total soutien manu404 !
JMG49
Projets
 
Posts: 40
Joined: Tue Jul 22, 2008 10:07 pm

Postby Killgore » Mon Jul 28, 2008 5:51 pm

lu
tous a fait ok avec toi manu

mais a savoir je ne fréquente pas trop hackademy

car leur forum est degelas

tu as mon soutiens manu

++++++++
User avatar
Killgore
Projets
 
Posts: 53
Joined: Sun May 11, 2008 5:27 pm

Postby Luc_Luc_Luc » Tue Jul 29, 2008 12:22 pm

Malgré quelques fautes d'orthographes c'est un jolie texte poignant.

J'ai couru sur Hackademy voir les réactions à ton post... qui est resté introuvable :S

Ne fréquentant pas leur forum, j'ai pu découvrir de quoi il en retournait vraiment, et quelques clics m'ont largement suffit pour trouver justification à la majorités de tes propos.

Maintenant est-ce que l'état d'esprit de hackademy est réellement propice à ce genre de discussion?
Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas?


La scène Française est vérolée par la mentalité Française...
Pourtant quelques uns essayent de la faire bouger.
Tu en fais partit, mais tant que tu seras seul, tu n'arriveras à rien.

Il serait peut-être bon que quelques personnes aussi motivées que toi t'aident et t'appuient dans ta démarche, afin d'en entraîner d'autre, qui en entraîneront d'autre, qui...

Ces personnes, essaye de les trouver autant que possible sur d'autres forum de bonne réputation ayant un bon statut ou un certain charisme.

Pour lier la scène Française, il faut qu'elle réalise quelquechose.
Quoi? j'ai quelques idées, mais qui demande toute une réflexion plus poussée...
Et tant que je parlerais à la première personne du singulier elles ne seront pas concrètes.
User avatar
Luc_Luc_Luc
Projets
 
Posts: 141
Joined: Mon Nov 19, 2007 8:39 pm

Postby BPS » Wed Jul 30, 2008 12:16 am

tien je me souvient de mon premier hack c'etait sur mon propre pc en réseau locale mrd sa m'avait prie un temps fou maintenant c'est foutu petit hacker de **** spoof une ip sur irc et se dit pirate ou hacker pro mon *** excusé les censures
ou encore la meilleur "je cherche un logiciel pour pirater" sa me fait marré
>>thehackademy apprendre a hacké :lol ils devrait leurs apprendre a programmé avant ^^parceque pour moi le hack n'est qu'une discipline de la programmation chacun sont avie sur la question pour ma part j'ai commencer avec les algo pour passé sur c c++ java pour rigolé ohh je me moque de lui mais il est bien
alors le monde de l'underground va disparaitre est mon vieux ni moi ni toi on ne pourra faire quelque chose contre sa
noté que après avoir passer plus de 7 a pro l'ortho et la grammaire disparait
j'espere que je ne vous ai pas trop fait chier avec ce long poste^^
BPS
Projets
 
Posts: 8
Joined: Wed Jun 11, 2008 11:31 pm

Postby kmkz » Wed Jul 30, 2008 12:56 pm

yop BPS!

Ca m'attriste un peu que des gens pensent comme toi :[quote:4613ee9c05] " pour moi le hack n'est qu'une discipline de la programmation"[/quote:4613ee9c05] .

Chacun son interprétation hmm plus ou moins quoi ... M'enfin la on peux pas te laisser dire ça ici sinon c'est la porte ouvert a tout !

Bon , je ne vais pas débattre la dessus ici ce serait trop long , mais le hacking est bien plus profond que cela et ne concerne pas que la partie technique non plus .
Enfin , je pouvais pas rester insensible a ta réflexion je tenais juste a clarifié ce fait .

A bientot .
User avatar
kmkz
Projets
 
Posts: 120
Joined: Wed Feb 06, 2008 1:25 pm
Location: Carcassonne, Toulouse

Postby neib » Mon Sep 01, 2008 4:06 pm

bonjour a tous!
je ne connais pas bien hackademy, juste de nom, mais si ce que tu dis est vraiment vérifié je trouve cela déplorable et te donne tout mon soutient!
je suis moi même un noob et sans l'appuie de personnes plus expérimente que moi, je ne serais pas ou je suis maintenant (j'en profite pour te remercier kmkz! tu fais parti de ces gens! ;) thank you) et ces grasse a ces même personnes que je trouve la motivation pour aller plus loin! car tout seul, j'aurais abandonné depuis longtemps mon pc...
Manu404, je te félicite dans ta démarche! si seulement le monde entier pouvait penser comme toi!...
User avatar
neib
Projets
 
Posts: 49
Joined: Thu Jun 12, 2008 10:29 pm
Location: ::/128

Postby JURIAN » Mon Sep 01, 2008 4:33 pm

Je ne connais pas énormément de choses sur le monde de l'underground, je viens a peine de le découvrir.
Mais ça m'attriste de voir que cet unviers chavire, que cette philosophie se noie et que sa population s'étrangle...
Celle-ci, apparemment, cherche la facilité. (De nos jours c'est ce qu'une grande majorité cherche je pense). Mais d'un autre côté, l'underground, d'après mes lectures, a toujours été aussi celui qui, justement, ne la cherche pas... Pourquoi alors?
Quel a été le déclique qui tout doucement fait décliner cette culture?

Maintenant, j'espère que cette board (la seule que je connaisse), ne sera pas enclin a devenir la description de Manu.
User avatar
JURIAN
Projets
 
Posts: 30
Joined: Sat Aug 02, 2008 12:32 am

Postby NETTOYEUR25 » Tue Sep 02, 2008 5:42 am

Dis [b:70a2d5c2ae]manu[/b:70a2d5c2ae] tu nous fais un gros caca nerveux ???

[b:70a2d5c2ae]Bien, je suis d'accord avec toi,[/b:70a2d5c2ae]
User avatar
NETTOYEUR25
Projets
 
Posts: 1235
Joined: Wed Oct 31, 2007 2:20 am
Location: B

Postby HackAngel » Tue Sep 02, 2008 9:23 am

Sauf le respect dû à tout un chacun, attention tout de même à ne pas tout mélanger...

Le topic commence par un texte adressé à la Hackademy, et enchaîne sur "l'Underground est mort"... Mais la Hackademy n'est pas l'Underground, et son forum n'en est pas l'axe principal.

D'ailleurs l'Underground est loin de s'appuyer sur les forums de manière générale...

Bref, pour revenir à la Hackademy, il serait d'une pure mauvaise foi que de ne pas reconnaître qu'ils ont laissé leur empreinte (les termes de X-Hat que vous utilisez si souvent, par exemple...) même si leur ligne de conduite semble avoir évolué dans un sens qui ne peut plaire à tous (certifié Microsoft, non mais vraiment...) les anciens se remémoreront plutôt l'époque de Hackerz Voice, et tant pis pour le présent.

Pour ce qui est du forum, eh bien comme tous les forums, l'ambiance générale est donnée par les utilisateurs, et une certaine forme de notoriété leur attire bien plus de boulets que HackBBs, par exemple. Alors oui, la mauvaise humeur et l'agacement règnent en maîtres, et je n'y suis pas resté longtemps à cause de cela.

Mais finalement entre un "Google c'est pas pour les chiens" sur Hackademy et "Google est ton ami" sur HackBBs, la différence est elle si flagrante? Sur la forme peut-être, mais sur le fond?

Je n'ai aucun intérêt à défendre la Hackademy, je voudrai juste un peu d'objectivité et de relativité au sein d'un débat passionné: leur forum n'est qu'un forum parmi tant d'autres, et j'en connais de bien pires.

Reste que la Hackademy est (malheureusement?) considérée comme représentative de la Scène française, et qu'on pourrait de ce fait en attendre une prise de conscience qui entraînerai un comportement ayant valeur d'exemple, oui, peut être...

Mais si ceux qui peuvent changer les choses postent un texte passionné et relativement défaitiste puis s'en vont, qui donc changera les choses? On ne peut améliorer un forum qu'en y participant de la bonne manière, envers et contre les autres. Il y a un temps pour les mots, et un autre pour les actes...

Le forum de l'Hackademy vous semble inférieur à ce qu'il devrait être? Très bien: inscrivez vous et améliorez-le. Le reste n'est que discours, et ne changera pas les choses.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby kmkz » Wed Sep 03, 2008 1:06 pm

Je suis en partie d'accord avec ça ; en partie seulement car lorsque tu dis :
[quote:b4de5d489f]Le forum de l'Hackademy vous semble inférieur à ce qu'il devrait être? Très bien: inscrivez vous et améliorez-le. Le reste n'est que discours, et ne changera pas les choses. [/quote:b4de5d489f]
Certain ne demanderait que ça , a condition que leur pseudo équipe (ils n'ont , pour la plupart, pas l'esprit d'équipe , loin de la ) , laisse les utilisateurs s'exprimer librement !

C'est justement ce qu'on reproche le fait de ne pas s'entre aider , ne pas laisser de possibilité de dévelloppement aux utilisateurs .

Ceci est en partie due a ces membres hô combien supérieurs aux autres qui de ce fait ne respecte personne !
Belle mentalité pour une soit disant communauté underground basé sur l'échange :P .

Enfin bref , je trouve ça pitoyable tout simplement ...



kmkz


PS: Pour moi hackademy n'a JAMAIS représenté l'underground ou la scene Fr , désolé pour ceux qui idolatre certain de leur admin ou la NDH , mais ceci est mon opinion
User avatar
kmkz
Projets
 
Posts: 120
Joined: Wed Feb 06, 2008 1:25 pm
Location: Carcassonne, Toulouse

Postby Manu404 » Wed Sep 03, 2008 1:40 pm

[quote:a34ec26589] Le forum de l'Hackademy vous semble inférieur à ce qu'il devrait être? Très bien: inscrivez vous et améliorez-le. Le reste n'est que discours, et ne changera pas les choses.[/quote:a34ec26589]

J'ai d'abord posté le texte ci dessus sur H-A, mais le topic a été delete le lendemain, comment changer un milieu fermé au dialogue et a la pensée libre...
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby HackAngel » Wed Sep 03, 2008 7:12 pm

Effectivement, vos deux posts relatent un manque de communication manifeste, ce qui - je vous l'accorde - est un comble pour un forum...

Reste pour moi à développer un peu la phrase que vous avez souligné.

Je ne parle pas d'un post de critique, aussi bien fondée qu'elle puisse être, mais bien d'une participation active à la vie du forum de manière générale, de manière à - peu à peu - planter les graines d'un comportement nouveau basé sur la tolérance, le respect, l'entraide et le partage de connaissances.

J'ajouterai la modestie, mais c'est là un point de vue personnel sur une grande partie des membres de leur forum...

Entendons nous bien: toute critique est constructive si elle est acceptée avec humilité - je salue en ce sens le geste de Manu404; mais dans ce cas précis, la démarche a été infructueuse.

Soit, reste alors à provoquer par l'exemple ce comportement tant attendu, en participant au forum de manière éthique et communautaire.

Pour terminer sur le message de Manu, finalement rien ne dit que l'Administrateur en ai eu connaissance, et qu'un modérateur un peu caractériel n'ai pas fait le ménage sans que quiconque n'en ai eu connaissance...

Il serait intéressant de connaître l'avis de l'Admin sur le sujet qui nous préoccupe ici...

Pour la Liberté...

HackAngel
Last edited by HackAngel on Wed Sep 03, 2008 10:21 pm, edited 1 time in total.
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Manu404 » Wed Sep 03, 2008 10:10 pm

+1 HackAngel, je suis un boulet, j'y avais pas pensée, bon bein je fait sa de suite.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Le Bar

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron