Hacking : les 15 plus gros piratages de l'histoire

culture Hacker (film, livre, contest/meeting), partage de documents et sources de l'information.

Moderators: Mod, Mod, Mod

Postby Dead(~_~)Body » Fri Jan 09, 2009 6:10 pm

Salut,
Bravo j'ai adoré cet article, a 16 ans ! la NASA! il me reste 6 mois pour battre le record :D
Non serieusement j'ai adoré ton article, je connaissait deja l'histoire de la traque virtuelle de Kevin Mitnick (oui j'ai vu Hackers 2) mais le reste je n'en savasi rien, encore une fois très instructif!
Dead(~_~)Body
Projets
 
Posts: 10
Joined: Thu Jan 08, 2009 7:38 pm

Postby Ness » Sat Jan 10, 2009 4:01 pm

Hmm je ne suis qu'en 16eme position ? ... *snif*
User avatar
Ness
Projets
 
Posts: 61
Joined: Sun Apr 27, 2008 12:44 am

Postby darksuncloud » Sun Jan 11, 2009 1:57 pm

Je suis pas sur du tout que kevin mitnick ait hacké le pentagone... je suis meme presque sur que non.
Enfin, en tout cas, il le nie encore je crois;
A propos de kevin, le film "Freedom Downtime" tourné par la communauté 2600 est plus instructif et juste que "Cybertrack" ou "Takedown" ou autres films hollywoodien qui sont basé sur le kevin mitnick créé par les média et les rumeurs et non le vrai kevin mitnick.
User avatar
darksuncloud
Projets
 
Posts: 311
Joined: Mon Oct 15, 2007 7:57 pm

Postby 91RIHANNA » Wed Feb 25, 2009 3:13 pm

super article !
passionnant !
91RIHANNA
Projets
 
Posts: 3
Joined: Wed Feb 25, 2009 1:02 am

Postby HackAngel » Wed Feb 25, 2009 3:27 pm

Bon, je commence à me demander si cet article était une bonne idée...

Remettons les choses à leur place: je suis content que l'article vous plaise, mais rappelons qu'il s'agit de 15 cas de piratage, illégaux, médiatisés, et conduisant pour la grande majorité à la case prison.

Alors on se calme: il ne s'agit EN AUCUN CAS d'exemples à suivre ni de modèles desquels il faut emboiter le pas.

D'ailleurs, s'ils étaient aussi fortiches que certains semblent le penser, nul n'en aurait jamais entendu parler. Pensez-y...

Ce chemin là ne conduit pas à la Liberté, mais à la prison.

Pour la Liberté...

HackAngel

[Edit: Pour information, voici la liste des noms de Wikipedia en "informatique", dans la catégorie "Personnalité en informatique", sous-catégorie"Hacker"...

Eric Allman, Brian Behlendorf, Gordon Bell, Keith Bostic, Jack Dennis, Bdale Garbee, John Gilmore, Rop Gonggrijp, Bill Gosper, Richard Greenblatt, Honker, Jordan Hubbard, William Jolitz, William N. Joy, Donald Knuth, Alan Kotok, Leslie Lamport, Steven Levy, John McCarthy, Gary McKinnon, Ingo Molnár, Rob Pike, Eric Raymond, Dennis Ritchie, Guido van Rossum, Peter Samson, Bob Scheifler, Tsutomu Shimomura, Richard Stallman, Guy Lewis Steele, Jr., Kenneth Thompson, Linus Torvalds, Larry Wall, Steve Wozniak, Michał Zalewski, Jamie Zawinski.

Comparez donc cette liste avec les noms des "illustres" personnages cités dans "Hacking: les 15 plus gros piratages de l'histoire"...

Sur ce, je vous laisse à vos recherches, et à vos déductions...]
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

très cool!

Postby VIRX » Wed May 13, 2009 2:11 pm

Merci infiniment Hackangel
ce post m'a tellemt nouri ke
mn désir et ma passion de hack
s'est accrue de 100%

c'est tres cool, j'en est même fais une copie

et puis ça me rappelle LE SORCIER dans le film DIE HARD 4 (LIQUIDATION)
User avatar
VIRX
Projets
 
Posts: 40
Joined: Mon May 11, 2009 7:01 pm
Location: dans les r

ok sè bn

Postby VIRX » Wed May 13, 2009 2:17 pm

Rassure toi Hackangel il n'y a rien à craindre
on apprend à hacker non pas pour aller en prison
mais pour aider à de grandes innovations en matière de
sécurité informatique
t'a pas à te sentir mal pr ce article ok.?


Cm tu di, POUR LA LIBERTE

Virx...l'esprit
User avatar
VIRX
Projets
 
Posts: 40
Joined: Mon May 11, 2009 7:01 pm
Location: dans les r

Re: très cool!

Postby HackAngel » Wed May 13, 2009 9:48 pm

[quote:dfa196b959="VIRX"]c'est tres cool, j'en est même fais une copie
et puis ça me rappelle LE SORCIER dans le film DIE HARD 4 (LIQUIDATION)[/quote:dfa196b959]
Si tu veux des textes à reproduire, il y a beaucoup mieux dans cette section que celui-ci (que je vais vraiment finir par effacer, je crois...)

Pour la référence, sans commentaire.

[quote:dfa196b959="VIRX"]t'a pas à te sentir mal pr ce article ok.?[/quote:dfa196b959]
Je ne me sens absolument pas mal, merci docteur. Par contre, vous devriez vous auto-ausculter, vous avez un gros problème d'orthographe et de grammaire...

L'objectif de cette section était de jeter les bases de la Culture Hacker, et je déplore que ce texte remporte plus de succès que d'autres qui ont cent fois plus de valeur en ce qui concerne ladite culture.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Skorm » Wed May 13, 2009 10:55 pm

Salut,

C'est très gentil a toi de manifester ta reconnaissance envers HackAngel, mais je te prierais
de ne pas déterrer de vieux topic, de surveiller quelque peut ton langage, a savoir ne pas
écrire en SMS et avoir une grammaire correcte. Merci beaucoup

Je te conseille également de faire un tour dans la section culture ou tu y trouvera nombreux
precieux texte qui, en les lisant bien sur, t'expliqueront mieux les valeurs et principe du Hacker
(et par conséquent du Hack). Die Hard 4 est un très beau film mais est loin d'etre le
reflet de la réalité :p

Sur ce, bonne soirée

</Skorm>
Last edited by Skorm on Tue Jul 14, 2009 9:16 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby VIRX » Thu May 14, 2009 5:53 pm

Je crois que j'ai reçu la leçon!
Je m'excuse pour le désagrément

encore désolé
merci

VIRX
User avatar
VIRX
Projets
 
Posts: 40
Joined: Mon May 11, 2009 7:01 pm
Location: dans les r

Postby LECHIENKITU » Tue Jul 14, 2009 6:31 am

escusez moi mais vous sous entender quoi par :"la liberté" ? Parce que le hacking est illegal à ce que je sache donc comment cela peut-être pou rla ilberté ><
LECHIENKITU
Projets
 
Posts: 177
Joined: Wed Apr 01, 2009 4:12 am

Postby Itachi018 » Tue Jul 14, 2009 7:17 pm

Quelle ineptie ! Te rend tu compte de ce que tu viens de dire ?
Tu prétend que pour être libre, pour posséder "la liberté", il faut être légal ?

Ne déterre pas des topics pour des choses comme celle là...

Cordialement.
User avatar
Itachi018
Projets
 
Posts: 225
Joined: Fri Feb 08, 2008 7:05 pm

Postby S » Tue Jul 14, 2009 8:00 pm

[quote:64bd4110f3="LECHIENKITU"]escusez moi mais vous sous entender quoi par :"la liberté" ? Parce que le hacking est illegal à ce que je sache donc comment cela peut-être pou rla ilberté ><[/quote:64bd4110f3]
un gars qui n'a pas compris grand chose (sans être méchant)
je te conseil de faire un tour a cette adresse :
[url]hxxp://seddisoft.kelio.org/[/url]

change le protocole de l'adresse =)
S
Projets
 
Posts: 271
Joined: Thu Mar 27, 2008 2:46 am

Postby HackAngel » Thu Jul 16, 2009 8:51 am

[quote:7d7748e9fd="LECHIENKITU"]escusez moi mais vous sous entender quoi par :"la liberté" ? Parce que le hacking est illegal à ce que je sache donc comment cela peut-être pou rla ilberté ><[/quote:7d7748e9fd]
Mais bordel de...

Sans déconner, mais à quoi sert cette section?! Comment, avec le nombre de textes qui y sont publiés, peut on encore dire "le Hacking est illégal"?! Comment peut on encore ignorer ce qu'est le Hacking - ce qui est manifestement le cas?!

Ce sujet est titré "les 15 plus gros piratages de l'histoire", PIRATAGES!! MERDE À LA FIN!!!

Je ferme ce topic, que j'en ai marre de voir remonter à tout bout de champ alors que d'autres textes n'ont même pas reçu le moindre commentaire.

J'avais prévenu, c'est fait.

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Previous

Return to Culture

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests

cron