Salut,
je suis actuellement sur un petit projet en ce moment je souhaiterais afficher des informations d'un jeu vidéo dans une fenêtre, donc pour le moment je voudrais afficher le nom du joueur sa vie (ect..) dans la console.
Donc dans un premier temps vu que je n'injecte pas de DLL je récupère la base adresse du processus et j'attribue les droits de débug afin de pouvoir lire la mémoire.
Donc voila comment je procède:
[code:1:39bf5a11a7] int playername = (base + 0x8B3FB0); // adresse base + offset ou est stocké le pseudo du joueur
ReadProcessMemory(handle, (LPVOID)playername, &value, 12, &stBytes);
cout << "Player name: " << (char*)value << endl << endl;[/code:1:39bf5a11a7]
Voila le résultat:
[URL=http://img692.imageshack.us/img692/6596/utf8name747a21c59.jpg][img:39bf5a11a7]http://img692.imageshack.us/img692/6596/utf8name747a21c59.th.jpg[/img:39bf5a11a7][/URL]
Donc apparemment le jeu gère tout en UTF-8, par ailleur je suis sous visual studio 2010 mon projet est en unicode. Donc j'ai fait des recherches pour récupérer des données directement en UTF-8 avec la fonction ReadProcessMemory mais en vain, je pense que je m'y prends mal.