windows dans le gratuit poisson d'avril???

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

windows dans le gratuit poisson d'avril???

Postby Fireburn » Thu Apr 03, 2008 7:34 am

[b:fd2cd95352]SUPPORT GRATUIT POUR TOUS LES UTILISATEURS DE VISTA SUR LE SP1 (LMI)[/b:fd2cd95352]

Disponible depuis le 18 mars, la première mise à jour majeure du système
d'exploitation Windows Vista marque un tournant dans l'histoire de
Microsoft. C'est en effet la première fois que l'éditeur accepte
d'apporter un support gratuit à tous ses clients.

source de la news:http://www.secuser.com/article.php?ID=14721

[quote:fd2cd95352]Support gratuit pour tous les utilisateurs de Vista sur le SP1

Edition du 25/03/2008 - par Marie-Anne Delalande

Disponible depuis le 18 mars, la première mise à jour majeure du système d'exploitation Windows Vista marque un tournant dans l'histoire de Microsoft. C'est en effet la première fois que l'éditeur accepte d'apporter un support gratuit à tous ses clients, y compris ceux qui ont acquis Vista en version OEM. C'est du moins la déclaration effectuée par Brandon LeBlanc, un collaborateur de la société, sur le blog dédié à Vista. D'après lui, tous les utilisateurs de Vista peuvent choisir entre les différentes options de support, qu'il s'agisse d'un simple contact par mail, chat ou d'une véritable discussion par téléphone, aucune n'entrainant de facturation.

On est en droit de se demander ce qui a suscité un tel revirement. Est-ce le coût de Vista, qui même en version OEM est supérieur à celui de ces concurrents ? Ou bien l'accueil timoré fait à cette nouvelle version de Windows? Ou encore, les difficultés de mise à jour rencontrées par les utilisateurs, le SP1 pouvant introduire des incompatibilités de pilotes ? Ou s'agit-il simplement d'une tentative pour améliorer l'image de l'éditeur ?

Quelle que soit la réponse, le fait est que Microsoft ne fait pas un grand étalage de cette annonce. Les deux sites de référence du système d'exploitation (Windows Vista Solution Center et Windows Vista SP1) ne mentionnent pas cette initiative. Microsoft s'est contenté de mettre à jour le site de téléchargement du SP1, supprimant les informations qui redirigeaient les utilisateurs de versions OEM vers leur fournisseur respectif. L'éditeur a aussi ajouté, certes en rouge, mais sans entrer dans les détails : Unlimited installation and compatibility support is available at no charge until March 18, 2009 (installation et support illimité disponible gratuitement jusqu'au 18 mars 2009).[/quote:fd2cd95352]

source:http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-support-gratuit-pour-tous-les-utilisateurs-de-vista-sur-le-sp1-2042.html
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby Skorm » Thu Apr 03, 2008 3:01 pm

Un peut louche doit y avoir une embrouille... ta lu les petites lignes en bah du contrat?? :p
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby HackAngel » Thu Apr 03, 2008 3:11 pm

[quote:417e09c58c="Skorm"]Un peut louche doit y avoir une embrouille...[/quote:417e09c58c]

Peut être pas... (J'en reviens pas d'avoir écrit ça...)

Ce n'est pas la première fois, puisque Microsoft Virtual Server devenait gratuit alors que Vmware Worstation restait payant - ces deux programmes étant souvent mis en compétition...

Peut-être simplement que Microsoft est en train de comprendre qu'aller à l'encontre du gratuit, c'est aller à l'encontre de l'évolution, et que le libre suivra...

Complètement surréaliste, effectivement...

On ne peut finalement qu'attendre et voir venir, et je serais aussi surpris que cela ne cache pas quelque chose, mais sait on jamais...

L'espoir fait vivre... Mais n'empêche pas la méfiance...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Skorm » Thu Apr 03, 2008 3:13 pm

[quote:5e19b02ae2="HackAngel"]Peut être pas... (J'en reviens pas d'avoir écrit ça...)[/quote:5e19b02ae2]

XD De toute facon moi personnelement je trouve qu'il y a plein de prog gratuit qui ne snt pas de Microsoft et qui sont tout aussi bien (voir mieu) donc la question ne se pose pas pour moi, je reste fidele a mes Shareware et bye Microsoft..
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Fireburn » Thu Apr 03, 2008 3:38 pm

je suis d'accord avec HackAngel, je pense que petit a petit microsoft change de maniere de proceder ou alors il save que le SP1 va tout cassé!

a choisir je prefere la premiere solution :P
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby HackAngel » Thu Apr 03, 2008 4:03 pm

Mais Microsoft reste Micro$oft...

Donc se service gratuit ne sera valable qu'un an ( du 18 Mars 2008 au 18 Mars 2009) et le délai moyen de réponse devrait (...) être de 1 jour ouvré...

Microsoft précise également que « Si votre produit Microsoft était déjà préinstallé sur votre ordinateur quand vous l'avez acheté, veuillez contacter le constructeur ou votre revendeur afin de vérifier si vous pouvez bénéficier d'un support gratuit auprès de lui ». Si ce n???est pas le cas, le support via Microsoft restera payant.

Autrement dit, l'offre ne vaut que pour les utilisateurs ayant acheté Vista en version boite...

[quote:5cb8677d0c="Fireburn"]je suis d'accord avec HackAngel, je pense que petit a petit microsoft change de maniere de proceder[/quote:5cb8677d0c]

Ce n'était qu'une hypothèse optimiste; elle vient de tomber à l'eau: c'est gratuit pour les gens qui ont déjà payé, et les autres n'ont que le droit de passer à la caisse.

Définitivement irrécupérables...

Pour la Liberté...

HackAngel
User avatar
HackAngel
 
Posts: 871
Joined: Tue Dec 25, 2007 11:14 pm
Location: Quelque part entre ici et ailleurs...

Postby Skorm » Thu Apr 03, 2008 6:55 pm

Et ouaip... comme tu dit, Microsoft reste Microsoft :D
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1

Postby Fireburn » Thu Apr 03, 2008 8:35 pm

je resterais alors toujours un grand rêveur lol

merci micro$oft au moins tu nous fera toujours un bon sujet de communication :P
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby Skorm » Thu Apr 03, 2008 9:38 pm

Avec un grand $ comme fric fric fric fric U_U
User avatar
Skorm
 
Posts: 792
Joined: Fri Feb 22, 2008 12:01 pm
Location: 127.0.0.1


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests

cron