Les geants du net savent tout sur vous

Actualités du milieu

Moderators: Mod, Mod, Mod

Les geants du net savent tout sur vous

Postby Wasp » Thu Mar 20, 2008 3:18 pm

Petit article en vitesse:

[u:7a1ba1f4da]Les geants du net savent tout sur vous:[/u:7a1ba1f4da]

INTERNET. Les mastodontes de la Toile n'ont jamais eu autant d'informations sur les internautes. C'est ce que montre une etude de l'institut Com Score. Grace aux donnees collectees quotidiennement, ils utilisent chaque trace, du code postal au dernier livre achete. Yahoo compile ainsi chaque jour pas moins de 811 informations sur chaque internaute! Et certains vont encore plus loin, grace aux technologies de societes comme Doubleclick (qui appartient a Google, NDRL).
A.-L.C.
En savoir plus: www.comscore.com

Source: Strategies n1492 (13/03/2008), p8

Souriez, vous etes enregistres... Sympa non?
Et desole pour les accents, je suis pas en france, dc clavier qwerty, dc pas d'accents ni de cedille essentiels a notre belle langue!
User avatar
Wasp
 
Posts: 106
Joined: Thu Jan 24, 2008 12:18 am

Postby Fireburn » Thu Mar 20, 2008 3:29 pm

cette information n'est pas nouvel mais c'est vraie que ça commence a faire du bruit. Comment s'en protéger? l'anonymat sur le net mais ça deviens de plus en plus difficile a mon gout.

Big brother et parmi nous alors faut lui dire BONJOURS
User avatar
Fireburn
Projets
 
Posts: 377
Joined: Tue Mar 18, 2008 5:17 pm
Location: Sur la toile en haut a droite

Postby Manu404 » Thu Mar 20, 2008 4:35 pm

George Orwell avais vu juste :shock:
Non mais sinon c'est vrais que c'est pas nouveaux, je reçiterai encore le cas de la chine et de google qui envoyait au gourvernement chinois toutes les recherches provenants de chine effectuer sur google avec pour chaque l'ip de la personnes...
A quand sa en Europe ????
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:

Postby janor » Tue Mar 25, 2008 12:49 am

Bonjour,

Je me demandais comment éviter cela d'un point de vue individuel ?

Y a t'il une solution ?
janor
Projets
 
Posts: 3
Joined: Tue Mar 25, 2008 12:44 am

Postby iMhack » Tue Mar 25, 2008 9:16 am

Ne plus donner ses informations perso sur internet, utiliser systematiquement un proxy.
User avatar
iMhack
 
Posts: 97
Joined: Tue Jul 17, 2007 12:28 pm
Location: 0.0.0.0

Postby Manu404 » Tue Mar 25, 2008 9:30 am

Ne serait-ce que utiliser des fausses adresse nom etc
Maintenant quand vous tapez par ex Manu404 ou Skorm sur google vous tombez sur tout les forums sur lesquels on est inscrits etc donc on est jamais "invisible" mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
La collecte d'infos presonnel n'a pas forcément pour but d'installer 1984.
Par exemple, cela permet de recibler les activitées d'un site en fonction des interets et besoins des utilisateurs.
En effet il y a des deviances de ce systéme mais ce n'est pas le cas partout, ce n'est pas parce que google fait une connerie, que Yahoo ou alors Lycos ou Altavista fera la même chose.
D'un autre coé le PageRank, sur lequel est basé a 75% le fait que l'on trouve ou non l'infos que l'on cherche est basé sur cet "espionnage" donc on se plaint mais sans ça le net n'en serait pas ou il est.
Maintenant ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il est clair qu'il faut avoir une législation clair et net au niveau international afin de reguler ce système.
User avatar
Manu404
 
Posts: 2219
Joined: Tue Feb 26, 2008 3:44 pm
Location: ::1:


Return to Les nouvelles du net

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron